Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 17:34
Scène vue dans le métro, sur la ligne 6.

« Tu peux m’donner quelque chose ? »
Une petite voix égrillarde dépasse le bruit des wagons.

« Tu peux m’donner quelque chose ? »
Une femme assez ronde se fraie un chemin.

« Tu peux m’donner quelque chose ? »
Elle sollicite chaque personne présente, en lui tendant son Tupperware.
Les refus s’enchaînent, le ton ne monte pas, elle continue, sourire aux lèvres.

« Tu peux m’donner quelque chose ? »
Ah, un passager fait mine de vouloir lui offrir une pièce.
Elle s’approche, il lui donne et elle déménage tout de suite son butin dans son sac banane.
Elle en sort un tract multicolore fait maison.

« Merci, chéri ! »
On peut y lire « Soyez heureux ».

J’ignore dans quelle mesure ce tract est une initiative personnelle ou provient d’une source peu recommandable type secte, mais je voulais juste vous souhaiter un bon week end !

M.S. qui décroche, ouf…
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ben merci alors !c'est si dure que ça, ton job ? C'est l'esclavage, c'est ça ?
Répondre
M
Euh non, c'est cool mais c'est très prenant ! Le nombre de posts et de réponses aux commentaires s'en ressent, forcément :-S ! 
S
arf ! elle a changé de ligne et de discours, mais il me semble la reconnaitre ! à l'époque elle officiait sur la ligne 1 en disant "tu peux m'aider ? " et apres elle proposait une cassette de Jésus ! :-)
Répondre
M
Ouiiiiiiii, elle dit "Tu peux m'aider" aussi ! Par contre, j'ai pas vu de Jésus... sans doute à l'intérieur du tract "Soyez heureux" !
N
OUIIIII, je crois que je la connais !!!! Elle a une petite voix de gamine, c'est ça ? et elle dit exactement la meme phrase "vous pouvez me donner qqchose" sur un ton naif. on dirait qu'elle sort d'un dessin animé. mdr, ca m'avait vachement marqué. <br />  
Répondre
M
Tout à fait, c'est elle !