Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 09:50
Après le sport, le réconfort...

Sans doute est-ce parce que je fais brûler de l'encens qui vient tout droit d'Inde du Sud en ce moment (merci Laure, si jamais tu atterris ici !), mais je rêve de curry, de tandoor, de temples et de vaches sacrées... Faute de pouvoir y aller, rien de tel qu'un petit dîner au resto indien du coin, non ? Surtout quand il s'appelle Sarah Mahal.

Il ne paie pas de mine, cet établissement qui défend fièrement son poulet vindaloo à côté du "poulet frit du Kentucky" qui vient de s'installer à côté. Mais qu'il est bon ! Jamais jusqu'à présent, et Buddha sait que j'en ai testé des restaurants indiens et des nans au fromage dans Paris, jamais je n'ai mangé un poulet biryani aussi finement parfumé. Quant aux palais plus préparés aux assauts des épices, un petit curry relevé, et un ! Avec des légumes, de l'agneau, du poisson, comme vous voudrez. Sans oublier les entrées accompagnées de carottes qui théoriquement, servent de décoration, mais dont le goût se marie très bien avec les onion bajias ou les samosas aux légumes !

Vous vous en tirerez toujours avec le sourire et, peut-être, avec un cocktail offert à la fin du repas. On y retrouve, paraît-il, les vraies saveurs indiennes. Le porte-monnaie, lui aussi, s'y retrouve, d'ailleurs.

M.S. qui en a l'eau à la bouche

Sarah Mahal
351 rue de Vaugirard
75015 Paris
01 45 31 75 06

EDIT de début 2010: Sarah Mahal n'est plus. Il a été remplacé par un resto japonais. Ô drame... Du coup, comme certains le savent déjà via Decouvrir-Paris, je suis à la recherche de nouvelles adresses indiennes à Paris et environs! Et je suis en manque. Vite, aidez-moi!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il parait qu'il te faut un nouveau plan indien... :)<br /> Donc pas trop loin de ton favori, il y a le Punjab Palace au 299 rue Lecourbe. Toujours dans le 15ème.<br /> <br /> Bon c'est un peu cher, mais c'est vraiment délicieux.<br /> <br /> Tchô ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup, ce sera testé :-)<br /> <br /> <br />
N
Coucou Marie,Je confirme tes dires ! J'ai testé cet excellent restau indien et, même si j'adore la cuisine indienne en général, j'ai trouvé celle-ci au-dessus de la mêlée... Accueil prévenant, service impeccable, rien à redire ; d'ailleurs tu me donnes bien envie d'y retourner !PS - Bonne idée de développer un peu (ou pas) pour publier sur Paris15 ! Je serais content de t'y relire.... Mais je dis ça, je dis rien... ;-)
Répondre
R
Je suis fan de la cuisine indienne!! Je note l'adresse... à l'occasion...
Répondre
M
:-)))
O
attention, l'encens c'est crade pour la santé. Eh oui, la fumée d'une manière générale, c'est pas ce qu'il y a de mieux à respirer...
Répondre
M
Je fume pas alors laisse moi ce petit plaisir (très occasionnel) de l'encens !
P
essaie le Maharaja, bd Saint-Germain, metro Maubert, tune le regretera pas... pour moi c'est Makkani tikka et Kachmiri pulao... et un Chay bien entendu...
Répondre
M
Miam, j'ai faim !