Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 09:39

Certaines conversations dans le métro valent parfois le coup de tendre l’oreille… Voici un échange entre deux ados de retour de cours, entendu jeudi après-midi, sur la ligne 6.



« Azouz Begag a démissionné du gouvernement. » Le petit Parisien type XVIe arrondissement rompt le silence mais son interlocutrice se fiche éperdument. Son téléphone portable absorbe toute la concentration qu’elle est capable de fournir. La gamine, mobile rose bonbon, foulard rose et sac rose, tente de reconfigurer son portable pour ne plus avoir ces satanés avis de réception « trop ch*** » qui vous saturent la boîte de réception en moins de deux.

« C’est qui ? ». Voilà les deux seules syllabes qu’elle laisse tomber, au bout de quelques longues secondes.

« Euh, le ministre. » C’est plus facile de démissionner du gouvernement quand on est ministre, le gamin est futé.
 
« Ah oui, de la Cohésion sociale ! » Raté, de la Promotion de l’égalité des chances. Et d’ajouter, sans transition. « Ca y est, j’ai réussi, j’ai reconfiguré ! »
 
« Bravo, tu n’as plus de numéro dans tes contacts, ma chère. »
 
« Tu déconnes ? » La gamine en rose commence à « flipper grave ». « Oh put*** non ! »
 
« Respect. »
 
« Mais j’avais au moins 45 contacts déjà ! »
 
« Waaa… Respect. » Il en remet une couche en plus, le goujat…
 
« Oh la la, je vais me faire tuer ! »
 
« Genre, tu vas te faire tuer… Par qui ? »
 
« Nan mais je suis trop dans la m**** », se lamente la pauvre gamine, les yeux rivés à son mobile.
 
« Et il fait quoi ton portable ? »
 
« Il fait vidéo. »
 
« Ah moi j’ai pas. Par contre, il fait radio, c’est trop bon. » Et il fait pas grille-pain… ?
 
« Bon salut, c’est là que je descends. »
 
« Salut. Au fait, tes Converse, elles sont trop moches… »
 
« Bah moi j’aime bien », rétorque la jeune fille dont les Converse à fleurs noires et blanches ne sont certes pas du meilleur goût. Le tout sans lever les yeux de son portable.
 
« Nan, c’est trop kitsch ! »



Moralité politique.
Cohésion sociale ou égalité des chances. Finalement, c’est intimement lié, tout ça… Enfin, si ce n’est que Borloo soutient Sarkozy alors que Begag veut récupérer sa « liberté de parole », après avoir officiellement apporté son soutien à Bayrou.
 
Moralité sociologique.
Le téléphone portable nous bouffe la vie et les neurones. Qui connaît plus de 5 numéros par cœur aujourd’hui ? Combien de jeunes passent des minutes, des heures en contemplation devant leur « new » portable « trop d’la balle » qui fait radio, vidéo, grille-pain et prépare des cocktails ? Moi la première, quand je n’avais plus de portable, j’en étais toute chamboulée…
 
Moralité esthétique.
Les Converse, ça peut être moche. Facilement.
 
M.S. qui aime bien espionner les gens dans le métro !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oui, le portable tiens une place significative dans la vie des gens...Au Japon, s'en est a un tel point que ca devient risible et pitoyable... dans le sens ou les relations entre individus se font a travers le telephone. Telephone qui fait radio, lecteur mp3, mail, organizer, jeux, television, appareil photo, tchat, navigateur internet etc (je n'en rajoute pas*).C'est un terminal informatique. Les gens ont un casque audio dans les oreilles relie au telephone. Ils tiennent celui-ci bien haut devant leurs yeux comme pour dire inconsciemment a la multitude autour d'eux : 1) j'ai le telephone dernier cri2) "voyez, je connais des gens, j'appartiens a un tissu social"3) je suis un connecting people4) je suis occupe, me faites pas chier5) AAHH ne m'adressez pas la parole en "direct live" comme un etre humain "normal", je ne saurais pas comment reagir et ca serait trop bizarre!* Parait qu'en France le "Blackberry" fait fureur chez le jeune cadre dynamique ingenieur... Euh, au Japon, ca s'appelle un telephone, hihihi :))
Répondre
M
Je vois moins de Bluetooth ici qu'à Washington, mais tout est relatif ;-))). Levons les yeux de nos écrans de temps en temps, mince alors !
R
Après les brèves de comptoir (un vrai délice), les brèves du métro: le grand plongeon dans la sociologie des gens du quotidien!!
Répondre
M
c'est effectivement une super école ;-)
S
samsung c'est maaaal !!!! <br />  
Répondre
M
;-)
L
Mouarf, la jeunesse et le portable, c'est l'AVENIIIIIR !Brûlons les Converse et tout ira mieux.PS: hey y a de la pub subliminale dans les codes à recopier pour que le commentaire soit validé!Indice: j'ai une subite envie de cuisses de poulet panées bien grassouillettes...
Répondre
M
Ahahahahah, j'ai justement prévu un post d'ici peu sur le poulet grillé du Kentucky, un gros truc dégueu qui cache mon petit indien au coin de la rue. Le post vantera bien sûr mon petit indien préféré. Miam :-)))))))))))) J'ai une subite envie de poulet vindaloo... Ah ce curry, ah ces petits raisins, aaaaaaaaaah !
G
Tu as oublié la morale linguistique: tout est "trop" ;-)
Répondre
M
Oui effectivement, et encore j'en ai enlevé quelques uns... "Tu vois quoi" !