Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 11:57
Je m'baladais sur l'avenue... pardon, au milieu des vaches du Salon de l'Agriculture, ce matin, quand soudain... Quelques policiers, un éleveur qui brosse sa vache avec amour, des caméras qui commencent à se regrouper. Ca sent l'arrivée de people, tout ça !

"C'est qui, c'est qui ? Je vois pas... Il doit être tout petit !"

"Poussez pas, ça vaut pas le coup, c'est pas quelqu'un de bien à mon avis..."

"J'veux lui serrer la main, j'veux lui serrer la main, je sais pas si j'vais voter pour lui, mais j'veux lui serrer la main !"

9h30, Nicolas Sarkozy arrive. Vous ne l'aviez pas reconnu ?

Oubliant quelques minutes ma peur des foules et ma cheville qui crie toujours au secours, je me fonds dans le regroupement qui commence à se produire. Jouer des coudes, marcher sur des pieds, jeter des regards plus méchants qu'autre chose... Je déteste ça, mais pour arriver à approcher un tout petit peu celui qui fascine les foules autant qu'il les affole, il faut ce qu'il faut ! Voilà ce que ça donne.

Tout d'abord, on me repousse et je ne distingue qu'une mer de caméras et de micros.



Oui mais on se lasse des caméras... Alors je m'éloigne et j'ai
la chance d'avoir un espace libre devant moi, grâce à l'enclos des moutons. Chouette, il fait coucou... Oui mais mon flash n'obéit pas comme je le souhaiterais. Lumière pourrie, photo pourrie. Too bad ! Par contre, le masque de la personne à gauche... ça je suis contente de l'avoir sur la même photo que le petit sourire de l'animal politique !



Apprenant un peu de mes échecs, tout de même, je repère la prochaine étape du parcours du candidat et je me positionne stratégiquement. Une petite photo de la chèvre qu'il va toucher et du fromage qu'il va manger. Regardez l'attente quasi religieuse des principaux intéressés...



Et enfin, je me trouve juste derrière lui. Un peu sur le côté. Là, je mitraille, je flashouille, je capture... et j'en ai quelques unes qui ressemblent à autre chose que des crânes dégarnis. Devant Nicolas Sarkozy, Dominique Bussereau, ministre de l'Agriculture et de la Pêche.



Je le tiens, je file voir veaux, vaches et cochons, mais aussi chevaux, chiens et chats... où Nicolas Sarkozy me suivra, le coquin ! Non, mon cher, là je préfère photographier un majestueux Maine Coon et deux setters anglais endormis. Ces photos-là viendront plus tard sur Inside Paris, promis, avec quelques vaches aussi...

M.S. qui a très mal aux jambes
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah le salon de l'agriculture avec tous ces beaux percherons et minous (sniif encore pas cette année pour moi) et en prime une apparition d'un VIP ! en tout cas avec toutes les allées que tu as traversées, je compatis sur la fatigue de tes petites pieds :)
Répondre
M
Les photos d'animaux (pas politiques) arrivent bientôt !!!
S
Tu sais quoi, j'aurais préféré, comme tout mâle qui se respecte, que tu nous ramène une photo de Ségolène Royal. J'avoue que plus je la vois, plus je suis amoureux d'elle !Qu'est ce qu'elle est belle.... Ah ségo....Je préfère Marry Poppin's à Joe Dalton, comme dirait jamel !
Répondre
M
Oui forcément... De là à en être amoureux... ;-)