Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 13:09
Et voilà, ça devait arriver ! Trois pas hors de chez moi et je m’étale lamentablement sur le trottoir, une cheville tournée. Aïe. C’était samedi soir, sur le chemin du cinéma. Evidemment, point de salle obscure par la suite, mais un gant plein de glace pilée et une crème anti-inflammatoire, avant de rendre visite aux urgences dimanche matin. "Ca vous fait mal sous le pied ? Bon et bien, vous pourriez ne pas avoir de chance et cumuler entorse avec un os cassé." Re-aïe.

C’est là qu’intervient ze première fois. Car l’entorse de la cheville, à la limite, ça me connaît. Non, ce que je n’avais jamais testé, c’était le fauteuil à roulettes qui fait peur avec un chauffard aux manettes qui chante un truc incompréhensible et se marre. Mais bien sûr, moi aussi, je chante là, mon grand.

Après quelques radios pour vérifier que mon petit peton n’avait rien de cassé, ouf, on passe par la case pharmacie pour m’affubler d’une attelle et de béquilles. Résultat des courses : les béquilles soulagent le pied mais font mal aux mains. Comment ça, je me plains tout le temps ?

Par contre l’attelle est une véritable révélation. Imaginez des coussinets gonflables à l’intérieur des parties dures de l’attelle. "C’est tout neuf, on vient de les recevoir, je ne sais pas ce que ça vaut." Et bien ça vaut toutes les attelles du monde, monsieur le gentil pharmacien ! Le seul inconvénient est qu’il faut les regonfler régulièrement, mais dios mio, que c’est confortable ! Voilà une première fois que je préfère largement à la précédente…

Et vous, c’était quoi, votre dernière première fois ?

En bonus, un blog qui ne parle que d’entorse féminine de la cheville ! Original…

M.S. qui joue les coach potatoes aujourd'hui !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
soigne toi vite!!
Répondre
P
Ma dernière 1ere fois ? celle où je suis devenu tonton, il y a seulement 1 mois ! et sans doute que ma prochaine 1ere fois sera celle où je passerai du statut de tonton à celui de papa, qui sait ?! ;-)
Répondre
M
Ouh la la, félicitations d'avance !Justement, mon petit ami vient d'apprendre qu'il va être tonton... Comme je suis fille unique, je ne serai jamais tata de mon côté... Alors je vais être un peu tata aussi. Non ? Non ????
L
Heu... C'est tes jambes qu'on voit là ? ;-)Dis donc, ça marche bien l'émission du matin, sur la tnt !
Répondre
M
Malheureusement non, je n'avais pas encore obtenu ce résultat... Et là c'est pas gagné avec ma patte folle :-(((.
L
Ho ma pauvre ! Je suis comme toi, j'ai les articulations hyperlaxes.-je me suis fait des entorses à répétitions à gogo aux chevilles-une entorse du genou-une tendinite au poignet-une subluxation de l'épaule-le meilleure pour la fin : une entorse dorsale en me cambrant trop (je faisais du trampoline assisté par des élastiques, tu sais. Pour faire le salto arrière, tu dois t'aider des mains. Moi j'ai essayé en me cambrant en arrière tel un scorpion. entorse.) Et là ça guéris pas vite, crois moi. Contracture, picotements dans les extrémités, douleur dès que je me cambrais un peu. ça a duré 6 mois après avoir vu kiné, ostéo, chiro, et accuponcture. Moralité : ne fais jamais le pont, ne te cambre surtout pas trop ma chère Marie.Méthode de grand mère : achète des feuilles de choux que tu craques à la main, et tu mets ça autours de ta cheville toute la nuit. ;-) C'est idéal, en complément de l'alcool modifiébonne guérison !
Répondre