Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 10:53
L'Emmerdeur porte bien son nom. Mais qu'il est chiant ce François Pignon !! On plaint le pauvre tueur à gages qui est obligé de se coltiner ce boulet suicidaire, emmerdeur professionnel, qui a le malheur de se trouver dans la chambre d'hôtel à côté de la sienne. Quand en plus Richard Berry interprète le méchant (vraiment méchant ?) et Patrick Timsit le gentil (vraiment gentil ?), ça fonctionne du tonnerre.
 
Quelle performance de la part de Richard Berry d'ailleurs! Son rôle est beaucoup plus varié que celui de Timsit et il en profite pour s'amuser et nous amuser. Totalement stone après avoir été "calmé" par un médecin qui le prend pour Pignon, l'ex de sa femme (vous suivez ?), et qui a donc la main lourde, il titube, façon hippie, fait des câlins à Pignon-Timsit, lui roule littéralement dessus (attention aspects vaudevillesques !)! Peu après, à la suite d'une injection inverse, une fois que le médecin se rend compte de sa méprise, les amphétamines réveillent le démon et Berry pète littéralement un câble !
 
Quelques traits de vaudeville plus tard, les deux rigolos essaient de se faire marrer mutuellement, en rajoutent des tonnes, et ça marche. On rit, on en pleure, et c'est tant mieux car on est un peu venus pour ça, en réalité ! Les spectateurs assistent même à quelques "cascades" en plus : la victime principale en est un jeune flic qui se prend porte sur porte, baffe sur baffe et coup de coude sur coup de coude. On compatis, mais on se marre quand même. Non mais!
 
J'ai juste une question : que devient le mec que le tueur devait éliminer ? Parce que dans tout ça, on l'a oublié lui!
 
M.S. qui se marre encore
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Désolé pour le rajout mais je voulais te donner le lien du site du film, on y apprend également de nombreux éléments : http://www.thequeen-lefilm.com/  la musique est également particulièrement adaptée. Biz Steve
Répondre
S
Bonsoir Marie, en un mots je dirai excellent ! vraiment je t'encourage à aller le voir. Il est très bien réalisé, le soucis des détails, une représentation des règles strictes du protocole de la couronne d'Angleterre. A la fois frustrant par moment, et touchant, le film ne laisse pas indifférent! On y découvre une reine Elisabeth II très bien jouée par l'actrice Helen Mirren! Le caractère du prince Philippe est identique à la vérité. Et l'humour de la reine mère également. L'équipe s'est vraiment bien documenté, attitude du personnel de maison, etc... De plus le personnage de Tony Blair est également très bien joué, et l'humour de Chery Blair également! Mais vraiment un plus pour les costumes, et les décors extérieurs et intérieurs, ce qui explique le budget du film! Ony découvre une reine qui assume pleinement sa charge en public, qui parait indifférente, insensible, sans coeur, mais lorsque l'on y regarde de plus profondement elle demeure comme tout a chacun, pour preuve la séquence dans la rivière l'illustre bien où elle ne peut cacher ses sentiments dans ce merveilleux décors solitaire, on la découvre également proche du "commun" avec sa réplique au telephone, mais chutt !! il ne faut pas tout dévoiler. Ayant opté pour la Version originale en anglais, les dialogues ajoutent une atmosphere particulière,! Personnellement j'ai donc bien apprecié, J'espère que toi aussi. J'ai hâte de te lire à ce sujet, car je trouve que tu as toujours des propos pertinents, je t'admire vraiment! Bonne soirée Marie
Répondre
M
Non, pas encore, mais ça fait partie de ma "to-do-list" avec tout de même une priorité pour "Une vérité qui dérange", suis un peu écolo sur les bords ;-)))) !! Et toi, qu'en as-tu pensé ?
Répondre
S
Bonjour Marie, encore merci pour tes articles, comment vas tu en ce moment? Je suis désolé pour ton portable, ça doit être pénible! Comme je sais que tu es une adepte des nouveautés culturelles, je voulais te demander si tu avais déjà vu "The Queen"? Et connaitre ton avis sur le film. A bientôt. Biz Steve
Répondre