Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 10:40

Ah, le métro, ce théâtre de scènes sympathiques et variées… La ligne 4, ce week end, a porté ses fruits en petites scènes de ce type.


Installés sur vos strapontins, vous espérez vaguement somnoler. Raté ! Un jeune branchouille trapu aux cheveux décolorés avec racines manifestement volontaires, pour faire "staïle", se pointe avec sa boîte à rythmes. Aïe, ça va faire mal. Boum boum, "ouais chaud chaud, bouge ton corps", s'encourage-t-il en mirant son reflet dans les vitres du métro. Un homme d'un certain âge, coiffure BHL, se marre discrètement, quand le jeune loulou commence à jouer avec la barre, façon stripteaser pas du tout crédible, sur une musique hip hop pas du tout sexy ! Il n'y a pas de mot, mes amis, il n'y a plus de mot… Et le djeuns se déhanche encore, avec un certain mérite face aux urbains morts de rire. Certains en changent même de place ! Faut pas le vexer, quand même, il est mignon avec ses racines apparentes… "Ouais chaud, la classe !"


Sans transition, plus tard, je ne sais plus dans quel sens, mais toujours sur la ligne 4. Grand-mère sort de son sac des aiguilles et une pelote de laine vert bouteille. Et elle tricote, comme à la maison, au coin du feu. Tranquille…


M.S. qui préfère les mémés silencieuses aux djeuns déjantés même s'ils sont plus drôles, finalement ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

val 27/10/2006 12:55

merde j'ai oublié la référence : http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=aVAx

val 27/10/2006 12:54

voici un petit peu de réflexion au sujet du temps intersticiel, celui qui permet à des jeunes glands de se croire au "Coco Bango Club", et à Mamie au coin du feu :
"L'occupation des temps interstitiels, le dernier champs de bataille pour Microsoft Qu'est un temps interstitiel ? C'est le temps que vous passez dans le métro, ou à attendre un avion, 5 minutes entre deux vraies activités quoi. Avec la DS, Nintendo tente de coloniser ce temps intersticiel, en produisant des jeux qui peuvent occuper 5 ou 10 minutes en continu mais où l'on est pas obligé de s'investir vraiment. C'est le dernier marché restant pour Microsoft : arriver à faire une sorte de Xboy, qui serait à la fois une console de jeux, un point d'accès au XBox Live! payant et une plate-forme de téléchargement multimédia de contenu protégé par DRM. La conquête de l'occupation des temps interstitiels commencera sûrement dans les mois qui viennent pour Microsoft. Ce ne sera peut-être pas une console pour commencer (combattre Nintendo sur ce terrain est particulièrement difficile), mais cela viendra sûrement un jour... Quand Microsoft est entré de plein pied dans le monde du jeu vidéo, les pires craintes ont été formulées. Aujourd'hui, le mercantilisme ultra abusif de Microsoft entre en scène et commence à faire des vagues. La première chose que demande la XBox quand il faut éditer son profil, c'est quoi ? Le numéro de votre carte de crédit ? En tout cas, ce n'est pas loin. Tout ce que l'on espère, c'est que les autres constructeurs, et en particulier Nintendo, ne suivront pas cette voie. Hélas, le peu de chose que l'on a vu de la console virtuelle de la Wii semble bien augurer du contraire... Wait and see..."