Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 23:39
Jusqu’à présent Vincennes rimait pour moi avec donjon (restauré et tout beau) ou vélo (dans le bois et autour du lac Daumesnil). Vincennes rime désormais aussi avec musique. Deux sorties musicales en un week-end, deux fois au même endroit (ou presque).


Premier intermède musical : la fête de la musique. En fille de cette bonne ville de Blois (Jack, si tu nous entends… euh rien !), je ne pouvais pas rater ce rendez-vous. Faute de jouer (ça fait déjà quelques années que j’épargne les oreilles des autres), me voici spectatrice et auditrice dans la cour du château de Vincennes, hier soir. Comme pas mal de monde, d’ailleurs : la FNAC y organisait un concert de « nouveaux artistes ». De 16h à minuit : Raphael, Thomas Dutronc, les BB Brunes, Micky Green, Hocus Pocus, Rokia Traoré et Mademoiselle K.

Une programmation tellement précise (hum…) qu’on ne pouvait pas « viser » les artistes que l’on souhaitait applaudir. Pratique. Au final, nous nous sommes trémoussés grâce à la pop-électro et la guitare rose bonbon de Micky Green, nous avons écouté patiemment Rokia Traoré qui peinait à entraîner la foule, malgré des rythmes africains séduisants, mais nous avons raté la guitare manouche de Thomas Dutronc et le hip hop d’Hocus Pocus. Sniff !

Pour la guitare, on a compensé aujourd’hui, avec un petit tour au Jazz festival de Paris, au Parc Floral. Allongés dans l’herbe, comme des lézards paresseux au soleil… position idéale pour écouter le jazz manouche de Romane Trio, puis les accents flamenco de Niño Josele Trio. Avec une préférence pour la première des deux formations et une seule envie : être déjà le week-end prochain pour y retourner. Et si possible continuer à prendre des couleurs, parce qu’on est en été, oui ou m**** ?

M.S. qui garde un souvenir ému du bistrot auvergnat de Vincennes qui avait des tables, mais plus de chaises, pas de carte bien sûr, et qui servait du Pepsi normal dans des bouteilles de Coca Light. Tout un poème...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis arrivé ici pas tout à fait par hasard, mais savoir comment.
Répondre