Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 14:01

Avant, quand je sortais une valise 24h avant de partir en vacances, voilà ce qui se passait (sûrement) dans la tête de mon chat, Samara, ou Sami pour les intimes. Samara dont c'est la fête aujourd'hui, puisque c'est un chat de blogueuse. :-)

 

samara tele

 

[Au départ, ceci devait devenir un GIF animé. Mais Kadhafi est mort en Libye, un de mes jeans à craqué dans les escaliers de Montmartre, et j'ai relâché la pression de la semaine pendant un formidable concert de Caravan Palace samedi soir à La Cigale. Bref, j'ai manqué de temps. Tant pis.]

 

Donc avant, Samara était chagrine, stressait, craignait de s'embêter ferme en l'absence de sa maîtresse adorée. Si si, elle m'adore, promis, je suis sa déesse. Et comme tout déesse qui se respecte, j'ai donc pensé qu'il fallait faire quelque chose pour ma boule de poils préférée. Surtout au printemps dernier où je devais passer trois semaines en Russie. Pas idéal de la faire garder avec ses congénères, déjà testé... et détesté. Pas possible de s'éloigner trop de Paris, elle ne supporte pas les transports, vraiment pas. Difficile aussi de se contenter d'une visite de temps en temps à domicile, pendant ces trois longues semaines... Quoi faire?

 

ChapachaLa solution m'a été soufflée par une félinophile acharnée, maîtresse de trois adorables chats, d'un élevage de norvégiens, et d'un blog qui porte bien son nom: la solution donc, c'est Chapacha. Un formulaire sur Internet plus tard, voilà Céline qui débarque chez moi, alors que je m'apprêtais à voguer sur la Volga. Céline, c'est celle qui a eu l'idée de cette petite et chouette entreprise de gardiennage de chats. Et cette ex-fleuriste est aux petits soins pour ses protégés: des chats bien sûr, mais aussi des furets, des hamsters, etc. La nourriture préférée du monstre, ses endroits favoris, les jeux qui la font remuer un peu, les caresses qu'elle affectionne le plus, les soucis de santé à guetter le cas échéant: tout est passé au crible avant de conclure l'accord définitif. Et d'offrir d'agréables vacances à domicile à Samara.

 

Avantages et bémols... Le pacha ne s'est pas ennuyé, il ne boude pas à mon retour et ne se jette pas sur mes mollets. J'ai eu des nouvelles par sms et/ou par email pendant mon escapade. J'ai même eu droit à une bafouille manuscrite de la personne qui a câliné Samara en mon absence. Mais ce service rassurant et très pratique a un prix: 25 euros la visite, ou 155 euros le forfait semaine. Avec un supplément si vous succombez aux compléments confort: ménage et course, histoire d'être un pacha à votre tour! Le tout n'est pas donné, j'en conviens. Et malgré les nouveaux scooters aux couleurs de la boîte, le service reste circonscrit à Paris et sa toute proche banlieue.

 

Samara, ChapachaLe résultat est là: Samara garde un super souvenir de mes vacances en Russie! Elle joue toujours avec un scoubidou fluo irrésistible offert par Chapacha. Un scoubidou, pour Sami, c'est logique... Et elle devrait de nouveau ronronner de plaisir pendant mes vacances aux Philippines, dont la perspective ne la fait pas du tout stresser (voir ci-contre). Ce sera mon cadeau pour cette 2ème édition de la Fête des Chats de Blogueuses. Allo Chapacha?

 

M.S. qui est heureuse de participer à ce rendez-vous félin pour la deuxième fois!

 

P.S.: Je songeais à un autre cadeau pour Sami, l'inscrire au casting de Cats version russe, mais elle est déjà trop grande et ne sait pas miauler...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> Sais tu que l’édition de la fête des chats 2012 est annoncée ??<br /> <br /> <br /> Toutes les infos sont ici :<br /> <br /> <br /> http://www.misschocoreve.blogspot.fr/2012/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses.html<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arf je le découvre seulement maintenant!! Merci pour l'info :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tout se paye bien sûr, mais c'est une formule qui doit plaire. Sami a bien de la chance !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La petite entreprise grandit en tout cas! Depuis mai, des collaborateurs (et -trices) et des scooters roses en plus, par exemple :-) Tant mieux et bravo à cette sympathique équipe!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ta participation et aussi pour le bon plan, c'est toujours un soucis de partir et de laisser nos chères boules de poils!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de réserver leurs services pour décembre, je sens que Samara ronronne déjà d'aise! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Difficile de se mettre dans la tête de nos mascottes!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche chez toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elisa, en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />