Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 10:36

Manoir de ParisVous trouverez un petit bout d’enfer au 18 rue du Paradis. Sérieusement. Le Manoir de Paris revisite les légendes de la capitale. Les plus effrayantes, sanguinolentes à souhait, bien sûr.

 

Aux portes de cet enfer urbain installé dans le superbe ancien siège des faïenceries de Choisy-le-Roi, les gardiens s’appellent Archibald et Camille. Le visage dévoré par la "lèpre", ils vous frôleront, vous insulteront, lanceront des cris de mouette survoltée ou murmureront des bruits reptiliens tout près de vos oreilles, pour vous surprendre dans la file d’attente. Le message d’avertissement se conclut par "bon courage"… Car ce qui vous attend à l’intérieur est bien pire.

 

Au fil des salles de cet immeuble magnifique, d’autres monstres vous attendent et racontent le versant cauchemardesque de l’histoire de Paris: des catacombes aux tours de Notre-Dame où loge Quasimodo, en passant par la pâtisserie d’un véritable Sweeney Todd à la française ou la bibliothèque de Nicolas Flamel, tous vous feront sursauter dans l’obscurité. Et vous inviteront à improviser avec eux. Mais chut, n’en dévoilons pas plus sur le déroulement des salles… J’adresse juste une mention spéciale au comédien qui incarne le fantôme de l’Opéra, sans doute choisi pour sa charmante voix. Quelques secondes de plus, près de mon oreille, et elle m'aurait envoutée définitivement.

 

Ravie de la visite, j’aurais juste aimé passer plus de temps dans chaque tableau, creuser un peu plus les histoires, quitte à ce que le Manoir en compte moins de 13, nombre sans aucun doute dû au hasard.

 

M.S. qui rit quand elle a peur!

 

Quelques infos pratiques

Le Manoir est ouvert cet été les jeudi et vendredi de 17h à 21h, les samedi et dimanche de 15h à 19h.

A proximité des stations de métro Poissonière, Bonne nouvelle, Gare de l'est, Gare du nord, etc.

Tarif normal: 20 euros

Tarifs réduits: 18 euros (jeunes de moins de 18 ans, étudiants, chômeurs…), 15 euros (jeunes entre 10 – 15 ans), 17 euros par personne pour les groupes de 15 personnes au moins.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Tout pareil, et idem pour ma copine! On aurait mieux s'immerger dans chaque tableau et avoir un côté plus détaillé de chaque histoire (en même temps pour écouter il aurait fallu que j'arrête de<br /> hurler!)<br /> <br /> <br /> Mais j'ai réalisé, 1/ que hurler fait beaucoup de bien ! et 2/qu'avoir peur et bien c'est sympa aussi!<br /> <br /> <br /> Et une maison hanté dans Paris je trouve ça fun ! :) Certainement un peu cher, mais le prix est justifié par les comédiens, les décors et le reste ;-)<br /> <br /> <br /> Tu l'as visité presque à l'ouverture non !?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui hurler fait du bien... Je crois que le manoir était déjà ouvert depuis quelques mois quand j'y suis allée. J'espère qu'il évoluera bien :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ! merci de cette jolie découverte, même si les tarifs restent un peu... hm, imposants...Dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui 20 euros pour une petite heure, c'est cher... Espérons que le programme des "festivités" s'étoffera en qualité comme en quantité ;-) Mais je trouve déjà l'idée novatrice pour un site à Paris<br /> intra muros!<br /> <br /> <br /> <br />