Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 13:31
Tout comme Constance, jeune journaliste également, je suis récemment passée de l'autre côté du miroir. Pas plus tard qu'hier ! Me faire interviewer par un journaliste, ça fait un peu mise en abîme et, à vrai dire, ça m'a donné le tournis...

Ce jeune homme freelance a décidé de me contacter car il travaille sur les sectes, aspect philosophique, pour un magazine spécialisé. Or, avec mes collègues, nous avons commis un dossier sur la scientologie début juillet, à l'occasion de l'accueil plus que froid que l'Allemagne a réservé à Tom Cruise. D'où « bonjour madame, vous avez travaillé sur les sectes et j'ai besoin de vos lumières », en clair. Ouh la la, mais je ne suis pas spécialiste du tout et, en dehors de ce dossier ponctuel et d'une petite enquête sur l'argent des Témoins de Jéhovah, il y a près de 2 ans, je me tiens très très loin des sectes, mon ami... Enfin, après ces quelques questions de philosophie et d'intime conviction, j'avoue que le sujet me titille de nouveau... et que je suis sacrément rouillée en matière de philo ! « Pour différencier religion de secte, je ne citerais pas Weber, mais comment feriez-vous ? » Mmmm... c'est-à-dire ?

M.S. qui va se remettre à lire des trucs intelligents dès qu'elle aura fini un monument de SF à peine commencé (Mars, la saga de Kim Stanley Robinson, miam)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Le coin des journalistes
commenter cet article

commentaires

Loredann 28/08/2007 07:39

Mars la rouge, verte et bleue, c'est ca?Tu me diras ce que tu en penses parce que c'est marrant, j'ai toujours rechigne a me lancer dedans... Pas a cause de la longueur, parce que a cote de Dune, c'est de la gnognotte, mais... je ne sais pas trop pourquoi en fait!!

Marie Simon 31/08/2007 22:05

Oui, c'est bien cette trilogie. J'en suis à la moitié du premier pavé. La réflexion écologique (voire philosophique) est intéressante (faut-il terraformer Mars ? à quel prix ?), mais soit le traducteur est mauvais, soit il a fait ce qu'il pouvait avec la matière première anglophone car l'édition que je lis est plutôt "lourde" et maladroite au niveau du style. Pas au point de faire tomber le livre des mains, mais quand même !