Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 19:24
Courez, courez, voir le petit rat de goût (et non d'égoût) des studios Pixar. Non seulement Rémy, le rongeur star de Ratatouille, est vraiment mignon,  l'histoire bien ficelée et la réalisation magnifique... Mais en plus, ça se passe à Paris et ça commence par une Marseillaise légère ;-). Un air à la mode, semble-t-il, puisqu'il figure au générique de fin d'un autre film en ce moment, avec des personnages jaunes, pour ne pas en citer le titre !

Mais revenons-en à Paris, vu à hauteur de rat. L'exagération des dômes, des scintillements et des toits dans la représentation de la ville est voulue et donne, je l'avoue, un effet plutôt sympathique ! On ne tombe pas dans le côté Eurodisney... grâce aux séquences dans les égoûts. Mmmm, je sens que vous appréciez cette partie-là, autant que Rémy, qui fuit ces coins désagréables aux narines (ou tout autre terme s'appliquant aux rats) pour en rejoindre d'autres, plus plaisants aux papilles.

Par contre, gare aux oreilles, quels accents ! En VO, on a vraiment du mal à distinguer ce qui fait de ces sons de l'anglais prononcé par des Français... Et ce n'est pas la seule chose qui égratigne un peu l'Hexagone. Les voitures qui circulent dans nos rues sont presqu'exclusivement des DS et des 2CV et quand un scooter montre le bout de son guidon, c'est un modèle digne de psuedo-feuilletons italiens...

Mais tant pis pour nous, après tout, car ce film d'animation est vraiment une petite merveille qui parvient même à vous mettre l'eau à la bouche. Rémy et son petit hochement de tête prendra-t-il la place des yeux implorants du Chat Potté dans votre coeur ? Moi, il m'a déjà conquise...

M.S. qui préfère les chats, dans la vraie vie, quand même !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Marie,Moi j'ai programmé d'y aller demain soir (lol)Vivement demain enfin en general du haut de mes 23 ans un disney ne m'a jamais déçu, Mon préféré restera tout de même en 1) Le Roi Lion 2) La Belle au Bois Dormant 3) La Belle et la BeteEt voilà@ plus
Répondre