Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 16:24
Lorsque vous enchaînez les visites d’appartements, à force, vous ne gardez en mémoire que quelques détails marquants de tel ou tel logement. Et souvent, l’agent immobilier y est pour quelque chose dans ces souvenirs sélectifs, grâce à ses explications bizarres. Florilège :

buzenval.jpgSur un mur jaune, une espèce de grosse table à repasser noire relevée à la verticale… Mais qu’est-ce donc ? « C’est le chauffage, c’est design, très joli ! ». Nous n’avons pas les mêmes goûts.

Il est midi, mais la moitié de l’appartement, orientée vers le nord, reste dans la pénombre. J’y suis sensible, j’ai vécu une année plutôt morose dans un rez-de-chaussée humide… « Oui mais bon au moins vous n’avez pas à allumer la lumière ! » Encore heureux…

Marcher de long en large d’un autre logement me donne la nausée, le sol ressemblant à une succession de bosses et de fossés, masqués par une moquette neuve. « Oui mais la moquette est neuve ! » Et ?

joffrin.jpgUne salle de douche si petite qu’il faut monter sur la cuvette des toilettes pour accéder au bac de douche. « C’est atypique, très sympa… » Pourquoi, l’agent a testé ?

L’appartement donne sur une avenue très bruyante et les fenêtres sont en vitrage simple. Un double vitrage est-il prévu ? « Oui et il faudra voir avec le propriétaire pour qu’il vous rembourse. » Dans le pays de Candy, peut-être…

La hauteur sous plafond de la chambre, dans un appartement certes magnifique, est de 1,65 m à tout casser. « L’ancien locataire mesure 1,90 m. Il dit s’y être très vite habitué. » La scoliose en bonus !

A noter que ceux qui trouvent ces excuses sont les meilleurs. Les autres ne disent rien car ils découvrent l’appartement en même temps que vous, le marché du logement locatif allant tellement vite à Paris. Il m’est même arrivé de fixer le panneau « à louer » avec un jeune agent tout en visitant un appartement qui ne m’emballait d’ailleurs pas du tout.

M.S. qui adore les agents immobiliers, ses nouveaux amis

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La chasse au logement
commenter cet article

commentaires

La 34e ligne 22/05/2007 23:57

Courageuh!Pourquoi ne pas t'équiper d'un pistolet à eau et t'en servir à chaque excuse bidon servie par l'agent immobilier?Tu serais la justicière des locataires asservis!

Marie Simon 23/05/2007 00:01

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiip pan pan, t'es mouillé, méchant agent ! :-)))

Loredann 22/05/2007 01:36

J'aime assez le coup de l'emjambage (?) de toilettes pour acceder au bac a douche....Lors d'une soiree quelque peu arroser, ca peut donner des situations cocasses.... :))

Marie Simon 23/05/2007 00:01

Mieux vaut ne rien visualiser !

Stéphane 21/05/2007 20:21

Mais quelle raleuse :-p. Alors finalement mon débarras à 300€/ mois c'est pas mal non ?

Marie Simon 21/05/2007 23:05

Oui, je râle, Monsieur. Je suis une femme et en plus une Française, deux raisons de me plaindre tout le temps en toute circonstance ! Parce que je le vaux bien ;-)...

nul autre que moi 21/05/2007 19:51

Et c'est vrai tout ça ? La vache...

Marie Simon 21/05/2007 23:04

Et oui, tout ça c'est vrai... On croit rêver parfois ;-)