Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 20:18

Si vous cherchez une adresse de brunch pour ce dimanche, restez avec moi. Mais si vous n’aimez pas les œufs, passez votre chemin. Et tant pis pour vous... Car vous raterez un lieu sympathique, entièrement consacré aux œufs: Eggs & Co (ou Coco & Co dans de nombreuses critiques que vous trouverez en ligne). Dans une petite rue qui croise la rue de Rennes, tout près de Saint Germain des Prés, vous grimpez en mezzanine ou au "poulailler", dont le plafond bas et les poutres apparentes vous donneront l’impression d’entrer dans une maison de poupée. Le détail qui tue va jusqu’aux affiches estampillées Coco & Co.

Mais venons-en à l’essentiel: l’assiette. Les formules brunch offrent une boisson chaude, un jus d’orange, un plat à base d’œuf au choix, un pancake au sirop d’érable et une salade de fruits frais. Le tout pour 20 à 30 euros, selon la spécialité aux œufs retenue. Formes variées: omelettes, à la coque, pochés, au plat, etc. Accompagnements à choisir aussi: saumon, jambon, champignons, fromages, etc. Pommes de terre et salade pour tous. J'ai opté pour la formule Coco Meurette, avec des oeufs pochés accompagnés d'oignons au vin rouge, mêlés de bacon et de petits raisins, un vrai délice! La formule au saumon semblait bien fondante aussi (voir la photo).

 

coco and co brunch
Petit bémol: le service qui semble rapidement dépassé. J’ai demandé un thé supplémentaire, le premier étant vraiment insuffisant en regard de mon besoin de théine. Théine le week-end, caféine la semaine, je suis une vraie droguée, oui je sais ! Bref, le thé a fini par arriver, une demi-heure plus tard, mais le serveur m’a apporté les trois sortes proposées à la carte (un choix maigrichon), ne se souvenant plus de ma commande… pourtant passée à deux reprises.

En clair, ne quittez pas les sentiers battus du poulailler. Toute demande extra (un thé en plus, une chaise en plus pour un convive non prévu, une particularité sur le menu, etc.) sera accueillie assez fraîchement, si j'en crois de nombreuses contributions sur les sites de gourmands, ou tombera dans l’oubli. Je suppose que cette tendance, déjà présente à la mi-août quand Paris s’est dépeuplé, ne fait qu’empirer le reste de l’année. Contentez-vous des œufs. Mais c’est déjà très très bien!

 

M.S. qui s'est régalée

 

Quelques infos pratiques
11 rue Bernard Palissy, 75006 Paris, métro St-Germain-des-Prés
Pour réserver: +33 (0) 1 45 44 02 52
Ouvert du mercredi au dimanche
mercredi, jeudi, vendredi: 11h30 – 15h30 | 19h00 – 22h00
samedi, dimanche : 11h30 – 16h45


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Bonnes adresses
commenter cet article

commentaires

Gladys Dupin 28/03/2012 11:20


Hmmm ça a l'air bon ! Sympa la petite photo :) Pour ceux qui aiment bien les brunchs, j'ai aussi trouvé un site qui recense pas mal de bonnes adresses à Paris :
http://www.mybestaddressbook.com/fr/article/Brunch-en-famille-dimanche-au-nouvear-restaurant-O

Ayse 07/09/2011 09:37



C'était juste trop bon.... je m'en souviens encore!



Marie Simon 08/09/2011 06:27



Ahah, moi aussi! Tu reviens quand pour qu'on teste d'autres variations? Ou d'autres adresses de brunch, d'ailleurs. :-)



Armelle 31/08/2011 00:19



Mmm, fort sympathique ! A condition de ne pas rester debout (haha)



Marie Simon 04/09/2011 16:59



Surtout dans le "poulailler": moi je peux rester debout, mais je suis un petit format, pensons un peu aux grands parmi nous, héhé!



Elisa 28/08/2011 15:50



Miam! Tout semble très bon!



Marie Simon 04/09/2011 16:58



Le choix fut difficile... Faut y retourner pour tester d'autres plats!