Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 10:53

Alors comme ça, vous connaissez toutes les salles de théâtre parisiennes. Vraiment? Heureusement, la Tour Vagabonde est là pour vous surprendre!

 

Tour Vagabonde - Romeo et Juliette

 

Posé sur les quais de la Seine, à la cité internationale des Arts, ce théâtre élisabéthain sert d'écrin à une charmante interprétation de Roméo et Juliette par la compagnie des Mille Chandelles, jusqu'au 13 juillet prochain. 


Tour Vagabonde - Romeo et JulietteVérone prend vie sur un plateau minuscule... mais sur trois niveaux, comme dans son modèle d'origine, le théâtre du Globe à Londres. Le décor reste minimal: à peine un crâne orne-t-il la fontaine de la ville, transformable en lit de Juliette. Ceci dit, un décor plus présent aurait sans doute été gênant pour cette pièce tout en mouvements. Les comédiens dévalent les escaliers, entrent et sortent de la structure pour réapparaître à un autre point, ou derrière les spectateurs, à un rythme soutenu, sans aucun temps mort. On s'insulte, on ferraille, on s'essaie à des jeux de mots coquins, on s'envole, on danse, on s'embrasse, on prononce des serments ou on s'empoisonne en usant au mieux de ce théâtre rond qui sent bon le bois... et qui craque parfois dangereusement.

 

Ce n'est d'ailleurs pas le seul bruit qui vient agrémenter la représentation: les voitures s'invitent aussi entre les vers de Shakespeare, surtout au début de la représentation, avant qu'on n'entre pleinement dans la pièce. Autres petits bémols: le jeu inégal des comédiens (j'aurais aimé plus de relief pour Roméo et sa Juliette, mais la nounou de cette dernière vaut le détour à elle seule!) et les chaises bien inconfortables... Malgré cela, la magie opère et vous voilà transportés à Vérone pour 3 heures de verve shakesperienne. 

Tour Vagabonde - Romeo et Juliette

M.S. qui aime bien ce théâtre éphémère (coucou la Comédie Française...)!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Alain 09/06/2013 18:32


Roméo au balcon ! Roméo au balcon !

Marie Simon 27/08/2013 10:48



Roméo aux tisons? O_o