Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 10:33

Métro vide Paris Non, je ne cracherai pas sur Paris, l'été, envahi de touristes et vidé des Parisiens. Parce que, voilà, j'adore Paris, l'été, envahi de touristes et vidé des Parisiens!

Attention, je ne parle pas forcément de lieux aussi extrêmes que la place du Tertre ou le parvis de Notre-Dame de Paris à l'heure de pointe touristique (traduction: tout le temps). Faut pas pousser non plus, je ne suis pas kamikaze. Mais oui, ce touriste un peu paumé qui me demande où se trouve le musée d'Orsay alors qu'il est à Belleville, comme si j'avais une gueule de GPS, il me plaît. Et cette nana, venue de loin, qui se balade aux Tuileries en talons parce que ça fait plus chic même si ses plantes de pieds douloureuses vont s'en souvenir 3 jours, je la trouve touchante. Un peu bêbête, mais touchante. Je pourrais même faire une bise à ces étrangers qui découvrent Paris avec des yeux neufs et me font réaliser la chance que j'ai de vivre ici.

Tout n'est pas rose, ok. Le métro, ça pue, ça colle, les musiciens massacrent Edith Piaf avec encore plus d'ardeur en été, on subit quelques pics d'ozone sous une chaleur étouffante et c'est encore la galère pour les étudiants qui cherchent à se loger pour la rentrée... Mais putain que cette ville est belle! Si seulement les Parisiens pouvaient être contaminés par ce "regard de touriste" et l'entretenir au fil de l'année pour dénicher le petit détail au coin de la rue qui va les faire sourire, ou redécouvrir un lieu mille fois parcouru sans y prêter attention. Bref, être curieux. Lever le nez du smartphone et retirer ses écouteurs. Ou du moins essayer de temps en temps. 

M.S. touriste parisienne qui a par exemple découvert cette inscription sur le restaurant La Bonne Franquette après être passée devant des centaines de fois!

Bonne Franquette Paris Montmartre

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Aurélie Féat 06/08/2013 12:39


Bonjour,


amoureuse de Paris, le festival Treteaux Nomades devrait vous plaire. Dans des lieux méconnus de la capitale (qui connait le petit théâtre de verdure de Montmatre ou le magnifique hôtel de
Beauvais?), ce festival se veut accessible et convivial. 


Du 26 aout au 8 septembre, en plein air et dans des lieux atypiques, l'on passe d'exellentes soirées devant Othello, Des Amours de Tchekhov, George Dandin, La Belle et la Bête (avec les petits)
ou les Voisins (comedie sans parole). 


Peut être à bientôt au festival Tréteaux Nomades!

Marie Simon 27/08/2013 10:47



Merci pour l'info, effectivement, cela va forcément me plaire!! :)