Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 10:20

Palais Royal Grand Véfour Paris

 

On a plutôt entendu parler de Drouant ces derniers jours, avec l'annonce des prix Goncourt et Renaudot... Mais cet établissement n'est que l'une des très nombreuses adresses parisiennes où l'histoire littéraire et culturelle française se mêle à la gastronomie. Le Grand Véfour est de celles-là. Ses clients: Jean Cocteau et Colette qui vécurent tout près de là, Jean Marais, Sacha Guitry, André Malraux, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Louis Aragon... Je continue?

Et même si l'on va pas s'y réjouir les papilles, passer devant sa devanture, dans les galeries du Palais-Royal, est toujours un plaisir. J'adore en faire le tour ou me poser au milieu des jardins avec un bon livre. Niché entre le Conseil d'Etat, la Comédie Française ou encore le Conseil Constitutionnel, l'écrin n'est pas bien grand, par rapport à d'autres parcs de Paris. Mais je lui trouve un charme incomparable, fait de petits détails, d'impressions, d'une lumière aussi peut-être. Je m'y sens à la fois plongée dans des siècles d'histoire et hors du temps... Ca fait un bien fou!

M.S. qui vient de découvrir un nouveau "détail" de ce jardin, en furetant sur le web, et n'a qu'une envie: aller voir sur place le plus vite possible!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Streets of Paris
commenter cet article

commentaires

Alain 05/11/2013 12:29


Les galeries du palais royal n'avaient pas très bonne réputation sous l'ancien régime. Sur le grand Véfour, on peut lire un article amusant du Figaro