Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 09:05

tinus lamantin zoo vincennes paris

Haaaaave you met Tinus? Tinus est un lamantin âgé de 24 ans et j’ai la chance d’être sa marraine. Enfin je fais partie de la liste de parrains et marraines qui ont décidé de soutenir ce bon gros pépère lors de l’opération lancée par le Parc Zoologique de Paris avant sa réouverture programmée ce week-end.

 

Pourquoi lui et pas un autre? En l’occurrence, j’ai parrainé un autre animal mais je ne me souviens plus lequel, honte sur moi. Cela pourrait être Mojo le pudu ou Tana la grenouille tomate, mais je ne sais plus… Et le site du zoo plante une fois sur deux, victime de son succès ou d’une opération de maintenance.

 

De toute façon, c’est Tinus qui m’a tapé dans l’oeil, un point c’est tout. Son air placide de “vache marine”, la vulnérabilité de son espèce à l’état sauvage, sa date de naissance (début octobre, comme moi)... Autant d’arguments qui plaidaient en sa faveur, à mes yeux. Et surtout, quand j’ai vu la liste des filleul(e)s proposés par le Zoo de Vincennes, une chose m’a frappée: les félins, les oiseaux colorés et autres manchots rigolos allaient facilement trouver des protecteurs. Les girafes ont attiré les projecteurs sur elles seules lors d’une inauguration people… Et même les loutres ont dû avoir du succès, alors que ces animaux ne sont pas aussi gentils qu’il n’y paraît.

 

Alors que mon pauvre Tinus avec ses 600 kg de bourrelets bien gras, et ses copains amochés par les hélices de bateau dans la zone Amazonie-Guyane-Caraïbes… Qui allait les défendre? Certainement pas les enfants qui allaient sans doute guider le choix des parents-parrains au moment de cliquer sur l’animal à sponsoriser. La dernière fois que j’ai vu des lamantins au Zooparc de Beauval, les mioches les disaient trop “moches” pour être aimés. Sales gosses! Tinus n’est pas moche: il n’a pas un physique facile, c’est tout.

 

M.S. qui aime bien les bourrelets de Tinus


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Croudin Lover 20/03/2015 11:10


Tous les animaux, même ceux qui ne sont pas comme les autres, ont une raison d'être. Vous l'avez compris. 


Cordialement, Croduin Lover


https://croudin.wordpress.com/

Georges 29/10/2014 10:15


Bonjour, j'adore votre blog inside Paris. Parisien, je déambule dans la capitale depuis que je suis tout tout petit. Cette ville m'inspire, tout comme vous. Je trouve que nous avons les mêmes
goûts, car j'aurai parrainé tout pareil, ce magnifique lamantin. A bientôt.

alain 17/04/2014 07:36


Et moi qui croyait que les lamentins ressemblaient à des sirènes ! je suis franchement déçu.