Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 10:47

Si vous avez aimé l’initiative "Play me I’m yours" menée à Paris au début de l’été, vous savez, ces 40 pianos en libre service disséminés dans les rues et les parcs de la capitale, s’ils vous manquent déjà, pas de panique! J’ai deux solutions pour vous.

 

Piano Gare SNCF Montparnasse Paris

 

La première se trouve à Montparnasse, entre deux distributeurs de billets de train. “A vous de jouer”, lit-on au-dessus du piano déposé là, au milieu de la grande salle où se croisent les voyageurs sur le départ et ceux qui viennent de rentrer. L’invitation de la SNCF en tente certains qui s’installent devant le clavier, aussitôt entourés par des curieux. Pour deux minutes ou pour un vrai mini-concert, un petit air de poésie s’installe là où d’ordinaire les gens ne font que passer.

 

Piano Steve Villa-Massone Paris OpéraLa deuxième solution, elle, est mobile... et humaine. Il s’appelle Steve Villa-Massone. Quand je l’ai croisé ce samedi à Opéra, j’ai cru à une opération de pub des pianos Hanlet, tant la marque était mise en valeur. Mais non, c’est une histoire bien moins triviale: Hanlet a certes choisi de le sponsoriser, mais son parcours est hors du commun.

 

Cet interprète et compositeur doué a installé son piano dans les rues de Paris depuis un an. Il a notamment attiré l’attention du Daily Neuvième, c’est surtout dans cet arrondissement qu’il sévit, après avoir visité de nombreuses villes du monde, avec son instrument. "C’est le piano le plus heureux au monde: il voyage et voit beaucoup de choses”, confie-t-il àCafé Babel.

 

M.S. qui remercie ces pianistes amateurs ou pros qui se jettent à l’eau!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

D8 26/09/2012 17:46


Superbe initiative. Et surtout, quel talent!