Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:16

musee des arts forains, parisCoincés à Paris après la fin du monde, vous n'aviez rien prévu pour vous divertir après la date fatidique et passer de joyeuses fêtes comme de vrais gamins dans la capitale? Ah la la... Heureusement, j'ai un petit conseil pour vous: foncez au musée des Arts forains qui n'a pas cru les pseudo-Mayas et ouvre exceptionnellement du 26 décembre au 6 janvier.

 

Installé aux pavillons de Bercy, ce lieu empreint de nostalgie vous permet de plonger dans les fêtes foraines du passé. J'y ai fait un tour lors de leur dernière ouverture, pour les Journées du Patrimoine, et j'en garde un souvenir très précieux. Faut dire que niveau gamineries, je ne suis jamais rassasiée.

 

Un manège ancien en bois qui ne tourne que si vous pédalez de toutes vos forces sur les vélos qui le composent? Ils en ont un. Une course de garçons de café, un jeu en bois où vous faites avancer des figurines en bois en jetant une balle dans des trous qui comptent pour 1, 2 ou 3 points? Aussi au rendez-vous. J'avoue même un plaisir coupable: j'ai battu des gosses, les parents m'ont maudite! Bref... Une licorne? Pas besoin d'aller en Corée du Nord, il y en a une à Paris. Balançoires, jeux de massacres et manèges plus classiques sont aussi au rendez-vous.

 

D'ordinaire limité aux visites sur réservation, pour individuels ou en groupe, le musée ouvre donc pour les fêtes, au tarif unique de 12 euros. Pour ce prix-là, vous aurez un ticket pour une attraction en plus. Je suppose que cette nouvelle ouverture exceptionnelle en période de fêtes sera riche en activités Noël-istiques!

 

Rien que de vous en parler, et j'ai envie d'y retourner... Mais je ne peux pas, j'ai déjà rendez-vous avec Mickey!

 

M.S. qui n'a pas grandi et ne le fera jamais, promis...

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires