Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 10:50

Le week-end dernier, j’ai assisté à un moment de grâce. Allez-y, riez, l’expression semble peut-être un peu empruntée, mais si vous aviez été là, vous auriez sans doute utilisé les mêmes mots. Le footballeur Iya Traoré est un magicien. Un magicien du ballon rond qui a choisi son terrain, Montmartre, où son but est d’enchanter le public assis sur les marches au pied du Sacré-Coeur. Je n’y connais strictement rien en freestyle, mais ce jeune homme a un véritable don qu’il mélange avec un peu de capoeira quand il joue avec un lampadaire sur l’esplanade.

iya traore ok

Sa carrière a pris cette direction quand le PSG a mis fin à leur collaboration dans les années 2000 alors qu’il était venu de Guinée-Conakry en France pour jouer sur un terrain plus traditionnel. Mais “pris par les cours, obligé de travailler aux puces de Clignancourt avec son père négociant en art, Iya ne peut se consacrer pleinement à sa passion”, lit-on dans un joli portrait dressé par So Foot. Depuis, il jongle dans le métro, dans la rue, dans les lieux touristiques, ainsi que dans une série d’émissions de télévision qui ont flairé la belle histoire… et la belle gueule aussi. Dois-je mentionner ses abdos de folie pour terminer, dont il joue quant il ôte son tshirt tout en continuant à manier le ballon?


 

Iya Traoré semble bien avoir trouvé sa voie… Et à l’issue de son show, les badauds se pressent autour de lui, pour lui glisser une pièce, lui serrer la main, le remercier pour cet instant suspendu. Sans mentir, les gens font la queue pour l’approcher… et se faire porter par lui le temps d’une photo. Chapeau l’artiste! Enfin le footballeur-artiste.

M.S. qui trouve son talent incroyable...


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Streets of Paris
commenter cet article

commentaires