Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 20:40

serres


Les serres tropicales du Jardin des Plantes ont rouvert leurs portes début juin. J’ai donc mis un mois et demi à y mettre les pieds. J’ai honte. Et je rougis… de plaisir! Parce que ce cocon de verdure, construit dans les années 1830 et entièrement restauré, fait du bien, y a pas d’autres mots. Ca fait du bien, donc, que vous sachiez définir ce qu’est une plante "épiphyte", distinguer les essences et leur associer un usage, ou pas, ce qui est mon cas, pardon maman… Car oui, je suis du genre à m’extasier sur une plante qui me semble bizarroïde en Norvège pour ensuite m’entendre dire par ma mère (pharmacienne à l’origine, passionnée par les fleurs, les champignons, les arbres, tout ça): "Ah mais c’est des lupins, c’est très courant, j’en ai même dans le jardin!" Quand je vous disais que j’avais honte.

M.S. en mode touriste à Paris

 
Edit du 21 juillet: Depuis le Jardin des Plantes, vous pouvez aussi accéder à la Ménagerie dont le carnet rose signale cette semaine deux nouvelles naissances de panthères longibandes. Miaou!


Infos pratiques

Grandes serres du jardin des Plantes
47, rue Cuvier, 75005 Paris
Ouvert tous les jours sauf mardi de 10h à 18h30
Tarif plein 5 euros, réduit 3 euros
Métro: Austerlitz, Jussieu, Monge ou Censier Daubenton

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Lors de ma dernière visite du jardins des plantes, j'ai admiré l'architecutre de la serre? Mais elle était fermée. Il me faudrait y faire un tour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre