Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 09:56

Verrous Ponts des Arts, Paris

 

La tendance a colonisé bon nombre de ponts, à Paris comme dans tant d'autres villes. Même Moscou a succombé et a consacré un arbre aux jeunes mariés. Des cadenas, des cadenas, encore des cadenas!

 

Le but: sceller l'amouuuuur, l'Amour avec un grand A, l'amour qu'on se jure, l'amour qu'on cherche à se prouver en accrochant un petit objet, sous lequel coulera la Seine. Le Pont des Arts a peut-être été le premier touché, mais la passerelle Leopold Sedar Senghor, ou même le pont de l'Archevêché, tout près de Notre-Dame de Paris, ont aussi offert leurs grilles aux amoureux.  Les autorités ont tenté d'endiguer cette marée de verrous au printemps 2010, mais elles n'ont pas eu le dernier mot!

 

Les cadenas se déclinent toujours sous toutes les formes: classique et agrémenté d'un message poétique (ou pas), en forme de coeur, des menottes (quitte à jouer sur les symboles du lien, allons-y), des élastiques pour cheveux juste accrochés, des morceaux de tissus noués, ou même une feuille de cahier d'écolier gribouillée et qui ne survivra pas à la première pluie... Mes faveurs vont à celui qui clame: "Je t'aime maintenant". Touchant. Et honnête.

 

M.S. qui vous recommande aussi le Mur des Je t'aime, à Montmartre, histoire de poursuivre le pélerinage "bisous coeur avec les doigts"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Streets of Paris
commenter cet article

commentaires

Terminal A. 02/10/2011 16:38



J'adoooore ! C'est mon côté fleur bleue, ha ha. Il y a même un site où on peut acheter le cadenas de son chois : http://lovelocksonline.com/


Etonnant, non ? Comme dirait l'autre ...



Marie Simon 09/10/2011 13:30



Ce serait pas mal qu'un jour qqn déclare son amour à Paris sur un cadenas, simplement! ;-)



Elisa 26/09/2011 02:36



Je les ai vus et j´adore!



Marie Simon 30/09/2011 11:43



Le plus original que tu aies vu?