Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 08:41

Bon ce n’était pas vraiment hier soir, mais une collègue-bloggueuse m’a quand même sauvé la vie en début de semaine … Géraldine, qui sévit sur Café Mode, n’a pas manqué de remarquer que la chaleur, c’est pas mon truc.

Il faut dire… Dès que le mercure monte au-dessus du fatidique 25°C, je soupire, je halète, j’agite la main ou une feuille près du visage ou derrière le cou, j’attache ma tignasse le plus haut possible, je multiplie les passages à la ladies’ room pour m’asperger d’eau fraîche… Ma destination estivale 2010: la Norvège (album photo dispo ici), où à la mi-juin la débâcle n’a pas encore libéré tous les lacs d’altitude et il n’est pas rare de croiser de sympathiques congères de 4 mètres d’épaisseur. Alors forcément, on aurait du mal à croire que les tropiques sont faits pour moi.

eventail
Géraldine, donc, observant mon état de liquéfaction avancée, a dégainé l’arme ultime: l’éventail. Pas un éventail, L’éventail!
Un peu difficile à déployer, pas encore assoupli par l’usage effréné que je vais en faire pour survivre cet été, je le trouve furieusement élégant (Lanvin oblige…) avec ses petites touches rouges sur motifs noir et blanc, issu d’un croisement entre le nécessaire brassement d’air à l’espagnole et une pointe de raffinement à la japonaise.
Bref, je ne le quitte plus, j’en délaisse ceux que j’avais ramenés de Madrid ou Barcelone (achetés pour 1 ou 2 euros, dans la rue, on aurait tort de s’en priver, mais ils ne résistent malheureusement pas longtemps). Dans le métro, j’ai déjà surpris quelques regards pleins d’envie! Et même au boulot, je m’évente régulièrement. Petit inconvénient technique toutefois, quand on écrit de ses dix doigts, obliger une main à bouder le clavier complique un peu les choses. Tant pis… Alors qu’on nous promet 34°C pour cet après-midi, je dis: merci Géraldine!

M.S. qui inscrit immédiatement "sortie piscine" dans son agenda


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

paristempslibre 09/07/2010 13:42



un eventail donné par geraldine! j'adore son blog!!


xo



Flavien 01/07/2010 10:30



Oui mais nous si on prend un éventail, on ressemble à rien !



Marie Simon 01/07/2010 19:24



Mmmm... Non, c'est vrai! ;-)