Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 18:46

Ah j’avais l’air finaude, ce vendredi, avec un pansement collé sur chaque bras, à la sortie de l’Institut Fournier. Un vaccin à gauche, un autre à droite, et hop, au boulot. En chemin, dans les couloirs de métro de Saint Lazare, une jeune femme m’aborde. "Excusez-moi, je cherche Air France, je dois aller où ?" C’est-à-dire… "Oui, je dois aller faire mon vaccin pour la fièvre jaune chez Air France, mais je ne sais pas où c’est. Vous savez vous…"

De deux choses l’une. Soit mon épaule gauche criait que je venais de me faire vacciner contre la fièvre jaune, ce que l’on ne peut faire qu’aux deux lieux mentionnés plus tôt et à l’Institut Pasteur (pour ce qui est de Paris). Soit j’ai raté ma vocation de GPS. Mon épaule gauche étant de nature trop réservée pour hurler dans le métro, j’opte pour la seconde option.

paris gps"Y a pas marqué Google Maps", comme dirait l’autre en pointant son front. Et pourtant, je ne passe pas une semaine sans qu’on me demande une direction. "Where is the Conciergerie?", "Which way to le Louvre ?", avec des accents divers et variés, ou bien en version originale avec l’espoir que le ton interrogatif associé au nom du lieu suffise, "Dove l’Opéra ?", "Gdié L’Elysée ?", "Donde estas Yolanda ?"… Les touristes ne sont pas les seuls: été comme hiver, les compatriotes parisiens me demandent régulièrement leur chemin, la plupart du temps un petit cran d'amabilité plus bas, il faut bien l'avouer. Non vraiment, j’ai raté ma vocation, j’aurais dû faire GPS.

M.S. qui a vachement le sens de l’orientation comme vous pouvez le constater ci-contre

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Armide 03/10/2010 23:42



Je me faisais la même réflexion (avec, dois-je l'avouer un arrière goût d'aggacement). Mais à la réflexion, je me réjouis de pouvoir être utile en ces occasions. Quand chacun de nous interrogera
son GPS, les erniers contacts humains auront disparu.



Marie Simon 06/10/2010 22:56



Alors que c'est si bien un GPS humain! :-)) Et puis tant qu'on me demande une direction, je me dis que je ne dois pas tirer la tronche autant que la majorité des Parisiens. Et cette idée là,
curieusement, me satisfait...