Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 19:36

Non, pas de panique, pas de déménagement dans l'air. Je profite de Moscou en ce beau mois de mai ensoleillé, à moi les coupoles dorées, les "bains russes", un petit tour sur la Volga, les documentaires sur la victoire de 1945... Mais je compte bien rentrer à Paris. De toute façon, j'aurais des problèmes si je ne rentrais pas. Boulot, impôts, je cherche un troisième terme qui rime et qui ne soit pas "trololo", trop facile... Ceci dit, je bosse sur le web, les impôts se déclarent sur l'internet mondial.

 

Non mais non, on oublie. Si je devais m'expatrier, Moscou ne serait pas ma destination favorite. Pas pour le moment. Je ne maîtrise pas assez la langue de Pouchkine. J'arrive à survivre dans une épicerie, une pharmacie et même un magasin de réparation de montres (true story), je peux même lire un peu de Tchekhov dans le texte s'il reste basique. Du type, dans Les Trois Soeurs: "Il faut travailler" ou "Ils sont partis". Mais faut pas pousser la babouchka dans les orties tout de même! Si je me défends un peu en compréhension, niveau expression, je suis à peine plus bavarde qu'une carpe.

 

Donc, j'y suis mais je n'y reste pas. Et au retour à Paris, bouchées doubles pour apprendre du vocabulaire, de la grammaire et trouver un(e) Russe de Paris qui veut apprendre le français gratuitement en échange de conversation en russe. To do: placer une annonce en bonne et due forme en rentrant.

 

Par contre, vous aurez bientôt de nouvelles photos dans l'album réservé à ce pays surprenant. En attendant, voici une petite chanson... Et non, pas Trololo. Ni même la magnifique performance de Gengis Khan! Celle qui représente la Russie à l'Eurovision. Parce qu'ici c'est une institution, la première chaîne de télévision diffuse même les demi-finales in extenso... et j'ai même entendu la chanson norvégienne de 2009 (qui avait gagné le concours) en sonnerie de portable dans les rues de Moscou. Le concurrent russe du cru 2011 s'est qualifié avant-hier soir, ouf. Sinon, incident diplomatique! Donc voilà, j'ai sa chanson en boucle dans la tête et je souhaite vous contaminer. Enjoy!

 

 

M.S.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Outside Paris
commenter cet article

commentaires

aurelvelvet 29/05/2011 16:15



Hé, merci, tu es une des rares à avoir voté pour mon poulpe !! Du coup, je découvre ton blog qui me semble bien sympa...



Marie Simon 03/06/2011 20:48



Ahah oui mais il était bien trash ton poulple, forcément! Le lien pour ceux qui voudraient en avoir leur coeur net:
http://blogs.lexpress.fr/la-soif-du-miam/2011/05/18/votez-pour-la-plus-trash-des-photos-culinaires/ A bientôt ici ou sur ton blog ;-)



Armide+Pistol 12/05/2011 20:46



Autrefois, les Russes étaient d'indétrônables champions sportif. Aujourd'hui, ils se distinguent dans la chanson. Merci du partage.



Marie Simon 14/05/2011 20:56



Ah ben justement, un concert a lieu ce soir sur la place rouge pour marquer les 1000 jours avant les JO de Sotchi et des champions défilent sur scène, entre les chansons russes! Du coup, ça
ferait beaucoup pour un seul pays s'ils gagnaient l'Eurovision en plus... :-)