Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 09:45

Bonjour à toi, nouveau venu à Paris. Re-bonjour à toi, Parisien de naissance ou d’adoption depuis belle lurette. Aujourd’hui, j’ai décidé de t’aider à t’intégrer dans la jungle parisienne, si tu n’es pas déjà un caméléon accompli. Bon, en fait, d’autres ont bossé pour moi, et j’ai juste compilé quelques applis bien pratiques pour améliorer tes compétences parigotes, petit scarab… pardon petit caméléon.

 

C’est par où la sortie?

paris ci la sortieOn commence, forcément, dans le métro. Qui n’a jamais pesté parce qu’il s’est posté en début de rame alors que la sortie qu’il souhaite, dans sa station d’arrivée, se trouve à la fin du quai? Bon, l’appli Paris ci la sortie est faite pour vous, en complément de l’appli traditionnelle de la RATP. Découverte grâce à un collègue, elle ne va pas changer votre vie, faut pas pousser mémé dans l’escalator, mais elle permet tout de même de fluidifier entrée et sortie de rame sur les trajets que vous ne connaissez pas par coeur. Quand on prend le métro avec une grosse valise, c’est appréciable.

En complément, vous pouvez pianoter aussi avec l’appli Le Bon Wagon et, bien sûr, celle de la RATP, beaucoup moins drôle cependant. Vous préférez le vélo, surtout maintenant que de nombreuses rues parisiennes vont être limitées à 30 km/h? Alors choisissez l’appli Vélib, of course.

 

J’peux pas, j’ai piscine

Si vous êtes du genre à ressentir une soudaine envie de brasse coulée le soir après le boulot, l’appli Paris piscine est pour vous. Au passage, pour les adeptes du "J'peux pas, j'ai piscine", votre employeur pourrait avoir l’idée saugrenue de vérifier que la piscine la plus proche de votre entreprise est bien ouverte à 21h le mercredi et qu'il ne s'agit pas d'un prétexte grossier pour éviter une réunion tardive. Rien de tel que cette appli pour prendre vos précautions, caler pour de vrai votre kilomètre bi-hebdomadaire, ou remettre l’effort à plus tard si les autres utilisateurs de l’appli signalent une affluence trop importante ou une fermeture exceptionnelle. A noter que l’appli a subi un joli lifting pour la rentrée 2013. Vous préférez un autre sport? Direction Sport Paris.

 

Des balades pleines de surprises!

paris comic streetQu’est-ce qu’on met dans un corps sain? Un esprit sain. Bien. Alors pour le nourrir, une petite appli parisienne: Cinemacity. Ou comment redécouvrir les films dont Paris est le décor… et parfois un personnage à part entière. L’appli made in Arte référence quelque 400 extraits de films tournés dans la capitale. Particularité: ils ne sont accessibles que si vous vous trouvez à moins de 300 mètres du site auxquels ils sont associés. C’est à Belleville que vous pourrez revoir Chacun cherche son chat, Vénus Beauté vous attend à la Gare du Nord, et Montmartre ne se résume bien sûr pas à Amélie Poulain. Allez hop, balade obligatoire pour les curieux!

Allez, d’autres applis dans cette catégorie, parce qu’il y en a tant, outre Paris Avant, l’une des plus connues que je n’ai pas besoin de présenter. Optez pour Paris Comic Street, une appli de jeux de piste et d’énigmes qui date un peu mais qui reste très ludique. Ca commence comme dans une ancienne pub Orangina: il faut secouer l’iphone et se rendre à une “ancre” géolocalisée, sinon l’énigme, elle se débloque pas! Vous marquez alors des points et accédez à encore plus de jeux de piste. Le tout sur fond de BD et d’architecture, concocté pour vous par la Cité de l’architecture et du patrimoine.

 

Bouge ton boule à Paris!

Tu es jeune? Oui, je suis repassée au tutoiement, pourquoi? Tu aimes évacuer le plancher de danse? Les lendemains ne sont pas encore difficiles, avec barre au front et cuisses en bois? Alors Parisbouge.com va t’intéresser, toi, le jeune Parisien de moins de 30 ans! Les bons plans, les prix, les “ambiances” des différentes soirées proposées… Bref, tout pour te débrouiller dans la jungle nocturne parisienne et trouver ton bonheur jusqu’au petit matin. En complément, iNight Paris, si tu es vraiment un oiseau de nuit insatiable.

 

M.S. qui cherche une bonne appli de street art à Paris, si vous avez ça en stock, les gens?


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Kooli 09/09/2013 19:06


Sympa ton article :)


Une appli pour le streetart, j'ai découvert récemment l'existence d'Urbacolors. Perso, je ne l'ai pas encore testé mais ça a l'air pas mal pour les amateurs et chasseurs de streetart en tous
genres. http://www.urbacolors.com/

Marie Simon 09/09/2013 21:38



Super, merci pour le lien, je testerai ça! Sinon Paris Street Art prépare aussi une appli pour octobre... A suivre :)