Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 10:29

chaton nation paris

 

Ce motif fleurit partout à Paris. Dans le métro, sur les murs, sur les rideaux métalliques des boutiques… Mais kécédonc? Un petit cœur oui, mais la forme à côté, que représente-t-elle? Un Garfield stylisé? Je me pose la question depuis quelque temps, à force de tomber dessus, comme ici sur le quai de la ligne 9 de la station Nation, en cours de réfection.


Et voilà que Deedee y consacre un billet, jeudi dernier, pour se demander qui se cache derrière ce petit personnage. Merci Deedee pour ce billet… et merci à tes lecteurs pour leurs commentaires qui, eux aussi, font avancer le schmilblick!


En résumé, effectivement, ils sont partout, si on en croit cet autre billet de blog et ce pool de Flickr. Leur position varie sensiblement, certains semblent s’envoler, d’autres font de petits bonds. On les a déjà baptisés, ce sont des "chatons". N’y voyez cependant aucun lien de parenté avec l’auteur des Mr Chat, autre motif de Street art parisien dont la chasse est un vrai bonheur. Il l’explique lui-même: Non, les chatons ne sont pas la progéniture de Mr Chat.

 

M.S. qui chassait déjà les 1984 mais craque pour ces chatons!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Armide 05/05/2010 23:11



Il y a quelque temps, c'était le chien qui paraissait à chaque coin de rue. Mais l'esprit qui l'accompagnait était parfois à double tranchant. Les chats prennent maintenant la suite. J'en
suis fort aise.



Marie Simon 06/05/2010 21:59



Les chats, c'est toujours mieux! THe internet is made of cats :-) http://www.youtube.com/watch?v=zi8VTeDHjcM



COMTE 14/04/2010 12:09



Pour info: M. Chat expose jusqu'au 29 mai à la galerie "le petit endroit", 14 rue portefoin dans le 3e à Paris. Il y vend des peintures, sculptures, livres et produits dérivés.



Marie Simon 14/04/2010 23:52



Merci pour l'info, Comte!