Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 10:24

Best of Paris - Monuments 0430

 

A quoi reconnaissez-vous Paris sur cette photo? A Notre-Dame? Au pigeon pris en plein vol? Au magnifique ciel bleu du week-end dernier? Ou bien plus simplement aux bâtiments alignés dans la première moitié de ce cliché?Aussi surprenant que cela puisse être, c'est "à l'aspect de ses balcons et fenêtres que l'on reconnaît surtout la capitale", lit-on dans Courrier International, qui reprend un article de Il Sole-24 Ore.

 

Son objet:une étude scientifique de l'université Carnegie Mellon (là où est né le smiley et là où quelqu'un a eu l'idée folle d'inventer les Captcha et Recaptcha...) le démontre empiriquement. Prêtez-vous au jeu de Paris/pas Paris, disponible sur le site web associé. Sur 100 images aléatoires, 50 ont été prises à Paris, mais lesquelles? Un test garanti sans Notre-Dame, sans Tour Eiffel et sans Sacré-Coeur. Pour faire votre choix, il faut vous fier à une ne fenêtre, une plaque de rue ou un numéro, des panneaux de signalisation, des barrières de travaux, un lampadaire, un numéro de téléphone, un type de pierre, des balcons etc. Si vous connaissez l'émission Karambolage, cela vous rappellera sans doute la pastille où il faut deviner si la scène a été tournée à Paris ou Berlin. Suivez votre instinct et vous devriez atteindre facilement un score honorable. J'ai fait 85/100, en répondant du tac au tac, au feeling.

 

Les implications de cette étude vont bien plus loin, avance le journaliste italien, dans des domaines variés comme l'art, la géographie, le marketing... Mais pour le moment, je vous laisse cliquer sur Paris/pas Paris,moi je ne m'en lasse pas. Si en plus cela peut leur permettre d'affiner leur algorithme, alors c'est encore mieux!

 

M.S. qui clique, clique, clique...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Alain 18/11/2013 19:20


Le  jeu Paris/pasParis est amusant, mais c'est dommage de ne pas avoir la solution.

Marie Simon 18/11/2013 21:52



C'est vrai que la plupart des "pas Paris" sont évidents mais quelques cas sont difficiles à démêler.