Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 19:00

… Oui je sais ce titre est trop facile, mais c’est tellement vrai !

Le "has been superbe (...) à la voix veloutée" est de retour, comme l’annonce Alain Chamfort, premier à entrer en scène avec une chanson qu'on dirait concoctée pour l'occasion. Attention touchante de la part de Michel Delpech pour ce chanteur qui, il y a un ou deux ans, était oublié de tous et faisait des clips à très très petit budget. Voilà tout Michel Delpech, zen (en apparence sans doute...) et généreux comme tout, sur la scène du Grand Rex, le vendredi 30 mars.

Généreux dans le nombre d’invités qui l’accompagnent sur scène : la Grande Sophie, Bénabar, Julien Clerc, Christophe, Barbara Carlotti, Roberto Alagna, Louis Chédid, Alain Souchon, j’en passe et des meilleurs !

Généreux dans ses duos. A trois reprises, avec Bénabar, Souchon et Clerc, il a laissé une place de choix à leur propre répertoire. Michel et son ami Bruno qui se déhanchent et grimacent comme des gamins sur , ça vaut le détour.

Généreux dans les surprises qu’il ménage. Quand Alagna surgit de nulle part, dans le noir, précédé par une voix immense qui n’a guère besoin de micro… Quand Vincent Delerm l’accompagne au piano sans prévenir, comme si de rien n’était, et que le public met quelques secondes à le reconnaître… Alors on sent Michel tout content d’avoir fait un petit plaisir à son public !

Généreux quand ses musiciens ont tous quitté la scène, qu’il se retrouve seul face à une standing ovation qui ne veut pas s’arrêter, et qu’il demande au pianiste de revenir pour chanter "J'étais un ange", comme une berceuse à son public, en toute intimité. "Approchez-vous", et la foule vient à lui…

Généreux au point de rappeler tout le monde sur scène, finalement. Plus on est de fous, plus on rit ! Vincent Delerm danse, façon "Sous les avalanches", Bénabar entraîne la fille la plus proche dans une pseudo-valse, et Michel, enchanté, qui regarde son petit monde s’animer.

Alors "has been", peut-être. Mais "superbe", ça oui ! Du coup, on lui pardonne l’heure d’attente qui a précédé le concert. Parce qu’il le vaut bien (et ses invités aussi).

M.S., « ma famille habite dans le Loir-et-Cher »

AJOUT DU 4 AVRIL : LA PREUVE PAR L'IMAGE, BENABAR ET MICHEL DELPECH SUR "DIS-LUI OUI"



PUIS LE FINAL

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Marmotta 01/04/2007 23:49

Un ptit coup de Delpeche Mode aussi ça passe bien. Glouglouglou!http://delpechmode.com/heaume.php

Marie Simon 02/04/2007 09:02

Ouais enfin Michael chante mieux ;-)

ReB 01/04/2007 10:42

Ca avait l'air vraiment sympa!!

Sébastien 31/03/2007 23:50

Je confirme un grand moment de "Variété française" de qualité avec beaucoup d'émotion. Je ne regrette pas d'être venu.

Marie Simon 01/04/2007 00:00

Moi non plus ! En plus, j'étais très bien accompagnée... Et mon voisin connaissait toutes les paroles, un vrai guide quand la sono flanchait (au début) et que je ne captais pas une partie du texte ;-) ! N'est-ce pas ? :-)