Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 08:23

Cette fois, c’est parti… Après maints rebondissements, les vélos en libre service déboulent sur la capitale. Enfin, attendez, pas encore en fait. Non, ça peut encore être retardé, cette affaire !

Aujourd’hui, ce sont seulement les travaux d’installation des premières stations qui commencent. Et il y en a un paquet à installer, puisque la mairie de Paris souhaite en voir une tous les 300 mètres pour qu’il y ait "toujours un vélo à proximité". Enfin, pas un vélo… un Vélib’ qui vous donne toute liberté, moyennant une petite participation financière, bien sûr. Et pourquoi pas Vélar, après tout ? Pour larguer les amarres…

Pour avoir brièvement vu le système Vélov fonctionner dans Lyon, j’apprécie l’idée, à condition que les vélos à disposition ne soient pas trop lourds et que les stations disposent de suffisamment de bornes pour ne pas être saturées aux endroits stratégiques !


 
En revanche, que le vélo soit le vôtre ou celui de la collectivité, cela ne change rien à une vérité parisienne : à part sur quelques axes où les couloirs sont sécurisés et réservés aux vélos, cela reste dangereux de circuler, coincé entre deux bus. Vous évitez peut-être les embouteillages chers à Sansévérino, mais l’idée de jouer la tranche de jambon dans un sandwich ne me paraît pas très rassurante… On ne pourrait même plus faire (comme les motards de sa chanson) merci avec les pieds, merci avec les pieds, aux quelques conducteurs sympathiques qui nous laissent passer. Si, si, il en existe forcément !

Tout comme il existe forcément quelques cyclistes qui respectent le code de la route, si si, cherchez bien....

M.S. qui est parfois contente d'être piétonne

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

bdu 27/03/2007 08:07

Ben moi j'apprends à Lucette à pédaler mais elle reste réticente.....

Marie Simon 27/03/2007 19:34

Sacrée Lucette !

Cécile 26/03/2007 22:23

Et puis c'est avec la multiplication des cyclistes que les autres usagers de la route apprendront à faire attention à eux !! Alors vive le vélo ! Si on en avait des gratuits à Grenoble, j'en profiterais bien !!!

Marie Simon 27/03/2007 19:34

Alors milite pour ça, chère grenobloise :-)))

véloman 26/03/2007 21:41

Ben moi, j'habite à 6 bornes de mon boulot, et depuis aujourd'hui, j'y vais en vélo : 21 minutes contre 50 en bus ou RER, gratuit, séance de sport... bref que du bon ! je pète la forme !

Marie Simon 27/03/2007 19:33

Un mot : BRAVO :-) Dès que ma cheville revient à la vie et que les vélos publics sont mis en place, je fais de même !