Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 18:29
Ce matin, tour de chauffe. Le déménagement n’est pas pour demain, mais rien ne sert de courir, il faut partir à point, comme dirait l’autre ! Alors nous avons visité notre premier appartement, tôt ce matin, dans le 11e arrondissement.

Dans ma grande naïveté, je pensais que le rendez-vous se déroulerait dans le blanc des yeux avec un agent immobilier… J’avais tort : nous étions trois duos à visiter ! Normal, Paris.

Passée cette première surprise à laquelle je devrais m’habituer pour la suite, nous montons au 3e étage pour visiter le 3 pièces. « Pour vous, Mlle Simon, c’est celui du 5e, n’est-ce pas ? » Le monsieur avait dû oublier ses fiches pense-bête, j’ignorais absolument que le 5e de cet immeuble comptait un appartement susceptible de nous intéresser. Qu’à cela ne tienne : « Nous visiterons les deux ! »

Et c’est parti. Un tour de clef, la porte s’ouvre. Belle distribution mais tout à refaire : peinture lépreuse, moquette odorante, et j’en passe. Un petit tour, et puis s’en va.

Passons au 5e. Là, tout est refait à neuf et flotte l’odeur rassurante (enfin, ça dépend…) de la peinture neuve. Le prix est pourtant plus bas que pour l’autre logement, allez comprendre. Distribution beaucoup moins pratique, des petites pièces dans tous les sens et une cuisine minuscule : frigo ou placard, il faut choisir… Bref, pas de coup de cœur, un petit tour, puis s’en va.

C’est là que ça devient vraiment drôle. Notre agent, enfin l’homme qui nous faisait visiter, lance à la cantonnade : « Alors qui est qui ? 3615 qui n’en veut ? » Pardon ? « Ben oui, les Deschiens, vous connaissez pô ? » Euh si mais quel rapport… « Ben qui n’en veut ? Qui veut des appartements ? » D’accord, pourquoi pas…

Les deux duos se déclarent intéressés, l’un par le 3e, l’autre par le 5e… « Vous battez pas ! » Mais quand nous répondons au surprenant appel 3615 par un « Euh non, en fait, c’est le premier appartement que nous visitons, on va en visiter d’autres. Et puis prendre votre carte, si jamais vous avez d’autres appartements »… le monsieur a une réaction bizarre. Disons… pas du tout vendeuse. « Nan mais attendez, les appartements, c’est pas à la demande, hein ! » C’est bête mais les locataires potentiels, économiquement, si si, c’est la demande. Cette petite phrase en dit plus long qu’elle en a l’air sur la situation de l’immobilier parisien, non ?

M.S. qui aime bien les visites surprenantes comme celle-ci… enfin presque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La chasse au logement
commenter cet article

commentaires

Guerrier aztÚque 04/02/2007 09:18

Comme quoi, tout le monde a les capacités pour devenir agent immobilier ! Enfin au moins toi tu as eu un dépistage du cancer du sein gratuit, et ton homme celui de la prostate, c'est déjà ça ! Faut voir le bien dans le mal !

Marie Simon 05/02/2007 13:23

Franchement, quand tu vois qu'ils sont incapables de répondre à des questions précises, genre la taxe d'habitation ou les charges, etc. Je me dis que la reconversion est ouverte à tous ;-)))