Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 10:30
Si je vous dis: bureau, stress, pause, collègues, bavardages… Vous pensez à : café. Non ? Bon, et bien désormais, si je vous dis: sport, muscles, effort, courbatures, soulager… Vous pensez à : aspirine. Non ? Non... Vous avez tort ! Victoire des caféinomanes par KO: la caféine (formule à droite) soulage(rait) les courbatures. Qui l’eût cru…

Des chercheurs de l’Université de Georgia à Athènes viennent de faire cette découverte, publiée dans (ça ne s’invente pas) le Journal of Pain, ou journal de la douleur… Oubliez aussi les massages et le stretching, inutiles comparés aux bienfaits de l’amer breuvage, selon eux. Surtout pour les femmes, car pour les hommes, cela n’a pas encore été testé. Pour vous faire patienter, messieurs, sachez que la caféine motive aussi les femmes pour les séances de sport… en chambre !

Plus d’explications un peu plus scientifiques ici, ici, ici et .

Voilà une découverte qui va peut-être m’encourager à faire plus de sport. Avec tout le café que je bois, je devrais être immunisée contre les douleurs musculaires ! Si non… c’est trop injuste !

M.S. qui se la joue Caliméro

PS: piqûre de rappel avec un ancien post sur le royaume parisien des cafés ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et merci pour m'avoir inspiré un spot "fédérateur" sur mon blog
Répondre
M
De rien et merci beaucoup pour les liens vers ce post et le blog!!
P
On a gagné! On a gagné! On a gagné!
Répondre
J
9a tombe bien j'adore le café , mais effectivement à petites doses<br /> @bientôt
Répondre
L
Intéressant.Mais les bienfaits du café (à petite dose) sont très bien connus : l'effets vaso-dilatateur (entre autres) est excellent : le sang circule plus facilement, l'oxygène arrive donc plus vite au cerveau et dans les muscles.Reste à définir la "petite dose" : au delà de3 - 4 tasses, c'est trop. sources : "c'est pas sorcier" (!?)
Répondre