Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 10:58

Le logement, on ne le sait que trop avec l'actualité en ce moment, pose problème en France, surtout dans les grandes villes. Mais c'est un peu pareil aillleurs...

Voyez ici, en Espagne, comment les jeunes n'en peuvent "plus de vivre chez papa-maman" (Le Monde). Salaires bas (1000 euros ou moins), marché locatif étroit, prix qui s'envolent... Tout cela "condamne [les jeunes Espagnols] à une jeunesse qui {leur] semble éternelle", conclut l'un des interviewés dans ce papier. Dans un autre article sur "Barcelone, l'auberge des squatteurs" (Libération), les okupas et leurs happenings anti-spéculation immobilière sont un peu comme notre Jeudi-Noir, version plus remuante, air ibérique oblique.

Non… là où l'investissement est rentable, là où cela ne coûte pas grand chose mais rapportera peut-être gros un jour… c'est sur la Lune ! 500 mètres carrés pour 45 euros (El Pais), avouez que le tarif défie toute concurrence. Seule condition, vous ne pourrez vous y installer qu'à partir de 2020, si le projet de base lunaire aboutit. A ce prix-là, ils sont déjà 10 000 en Israël à avoir "décroché la Lune" (Jerusalem Post) ! Enfin un petit morceau…

M.S. qui est un peu dans la Lune aujourd'hui ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour ceux que ça intéresse, il faut vous rendre sur le site de l'agence immobilière lunaire (et martienne) officielle, Lunar Federation. Ou si vous lisez le charabia, sur Crazy Shop. Dans ce dernier, vous pouvez aussi renommer une étoile, paraît-il… ;-)
Répondre
U
Heu.... Question : à qui on paye le terrain qu'on achète sur la Lune ?Aux Américains qui, étant les seuls à y avoir posé le pied, se sont décrétés naturellement "propriétaires" de la Lune ?
Répondre