Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 08:20
Dans la série logement, je demande le dictionnaire à l'usage du futur locataire... Car chercher un appartement, c’est aussi savoir lire entre les lignes des offres, dans les journaux ou sur Internet. Petite explication de texte…

Mansardé = perte de place dans des pièces déjà fort petites, de type chambre de bonne.

Dossier = liasse de documents ridiculement épaisse par rapport à la nature du bien que vous comptez louer.

Studette = surface minimale, plus petite qu’un studio, d’où le diminutif. Vous pourrez peut-être gagner du temps et cuisiner tout en prenant votre douche.

Charmant = petit, très petit, très très petit.

Kitchenette = une plaque chauffante et un frigo assez grand pour y ranger un steack haché et un yaourt. Variante : bloc kitchenette.

Mezzanine = planche de bois fixée pour déposer un matelas dessus, vous laissant 40 cm pour vous étaler (c'est du vécu). Variante : lit superposé, au dessus d'une table pour manger/travailler.

WC sur le palier = à partager avec tout l’étage. Parfois à la turque...

WC semi-privatifs = là, il faut m’aider, je ne vois pas… vous devez traverser l’appartement du voisin pour aller aux toilettes ?

Pour étudiant = pour demander un prix exorbitant car les parents ou les allocations suivent derrière.

Pour finir, tout est dans le non-dit. Si une annonce ne mentionne pas "ascenseur" à côté de "6 ou 7e étage" ou si "lumineux" ne figure pas dans la description, par exemple, ne pas croire qu’il s’agit d’un oubli…

Maintenant, lisez ces annonces pour des studios, recensées cette semaine sur Internet. Désolée pour les "fôtes d’ortaugrafes", elles sont d’origine. J’enlève juste le lieu et le prix (à une exception près...), c’est un autre sujet. Edifiant :

Chambre de bonne de 9m². Situé au dernier étage d'un immeuble de 5 étages, sans ascenseur. Douche sur le palier, toilette à l'étage du dessous. Pour location vous serons demander: justificatif d'identitee, contrat de travail + 3 derniers bulletin de salaires ou carte d'étudiant, avis d'impot, 3 derniereres quittances de votre precedent logement, rib original.un garant avec les mêmes documents et taxe d'habitation vous sera aussi demander. Possibiliter d'utiliser locapass.

9M² mansardé chambre studette meublée au 5ème étage sans ascenseur WC sur le palier très propre. Chambre équipée d'une douche et d'une kitchenette.

A proximité de gare, dans un bel immeuble pierre de taille, au 6ème et dernier étage, chambre meublée 8m² sur cour sans vis a vis, comprenant: coin kitchenette équipée, douche, mezzanine, table, placard, étagères, chauffage individuel, gardien, digicode.


Dans un bel immeuble, au 8ème étage sans ascenseur, nous proposons une chambre. Cette pièce 6 m² est vraiment agréable, en bon état, est équipée d'une vraie douche, d'un bloc cuisine neuf, d'un réfrigérateur neuf, d'un convertible une place, d'une table escamotable et d'une vue dégagée. WC (propre) sur le palier et chauffage collectif. 400 euros

Dans un bel immeuble pierre de taille, au 5ème étage avec ascenseur, sur cour, chambre meublée clair et calme, sur moquette, avec une douche et un lavabo. Toilettes semi-privatives au 6ème étage.

Une petite chambre sympa au 7ème étage avec ascenseur refait a neuf, bloc kitchenette avec refregirateur, cabinne de douche et WC dans le couloir mais privatif.

Belle Petite Studette de 9 m², située au 6ème Étage sans Ascenseur d'un Superbe Immeuble Haussmannien en Pierre de Taille. Douche, Kitchenette, Lit. Location Meublée.

M.S. qui propose l'édition d'un
dictionnaire propriétaire/agence - locataire. Il serait fort utile...
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
WC semi-privatifs, signifie il me semble, que ce dernier est fermé à clef et que vous êtes 2 ou 3 "seulement" à la posséder ;-)
Répondre
F
Patrick Timsit, ancien agent immobilier, en a fait tout un sketch, à mourir de rire...
Répondre
M
C'est Jeudi-Noir, j'ai fait un petit post sur eux récemment, tu le trouveras ici : http://insideparis.over-blog.com/article-4728860.html
Répondre
C
c'est vraiment honteux!! il y a un collectif, je en me souviens plus du nom qui se bat pour ça, ils vont visiter des apparts et font la fête dedans pour protester contre les prix des loyers.
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.<br /> Plusieurs rubriques sont proposées :<br /> * trouver une chambre à louer contre services<br /> * créer une colocation dans un logement vide<br /> * vivre en colocation entre homosexuels<br /> * vivre en colocation entre seniors uniquement<br /> * vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans<br /> * proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.<br /> * choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...<br /> Le dépôt d'une annonce est gratuit.<br /> A bientôt.<br /> Cordialement<br /> P. Lelal
U
Ha ha ha Je suis mort de rire ! Faut voir les trésors d'imagination qu'ils déploient pour enjoliver les choses ! C'est fandard quand même ! Quelqu'un de naïf y croirait presque !T'aurais du laisser tous les prixs, ça n'aurait eu que plus d'impact !
Répondre