Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 20:39
Cette référence cinéphile suffit à vous résumer le fond de ma pensée au sujet des "oeuvres contemporaines" (tout est dans le guillemet...) qui jalonnent le parcours du tramway T3. "Y a pas de mots..., y a plus de mots!"

Les preuves en images, à la Porte d'Ivry :


Un petit zoom, pour mieux apprécier ce totem moderne.



Pour finir, voici un extrait du dossier de presse, pour mieux comprendre la démarche de Didier Fiuza Faustino, l'heureux papa du totem de 17 mètres de haut:

"Cet objet hybride oscille entre sculpture et architecture : la transparence des plaques de résine qui composent la forme laisse deviner une surface habitable comprenant cuisine, chambre, salon, toilettes. On distingue même une échelle qui distribue les différents étages. La superficie de chaque pièce reprend précisément l’emprise au sol du bâtiment, sa "surface hors œuvre nette" (SHON) de 1 m². Faustino fait sienne l’idée d’une oeuvre à habiter, de manière quasi littérale. Celle-ci s’impose subtilement dans son environnement et joue le rôle d’une véritable borne spatiale, un phare en perspective de la station la plus à l’est du tramway. Par ailleurs, elle fait écho à l’architecture alentour. Elle évoque aussi une architecture de science-fiction, dont l’élan vertical apparaît comme un modèle futuriste de développement urbain."

Mais bien sûr! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu (et elle rentre chez elle pour écrire sa gazette)... Mais bien sûr...

 


 

AJOUT: UN PETIT JEU !

Toi, oui toi qui lis ces lignes, que penses-tu de tout ça ? C'est : 

- magnifique
- assez beau
- intéressant comme démarche
- plutôt moche
- "il se fout de la gueule du monde mais avec une certaine crédibilité" (en mémoire de ce cher Stupalatchi !)
- "il se fout de la gueule du monde" mais sans aucune crédibilité
- c'est franchement hideux
- et ça coûte combien, cette chose, en fonds publics

????

Faites votre choix ! Plusieurs réponses à la fois, c'est possible aussi ! Le cadeau ? Ben comme y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse... Tous les goûts sont dans la nature après tout. Pour moi ce sera la réponse Stupalatchi, parce que je suis gentille !

M.S. qui a quand même apprécié le petit tour en tram

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Streets of Paris
commenter cet article

commentaires

moi Uraken 27/12/2006 21:55

voici ma réponse tant attendue :- assez beau- intéressant comme démarcheJ'irrais pas jusqu'à dire que c'est magnifique, quand même !

Marie Simon 21/12/2006 17:21

Et oui, on ne peut pas jouer les Mamina et être intello... ;-)
Pour avoir brossé des portraits d'artistes contemporains dont la démarche me touchait plus ou moins (souvent moins que plus, d'ailleurs), effectivement, je dois pas être assez sensible aux concepts contemporains... Que veux-tu, tous les goûts sont dans la nature !
Mais toi, (tutoiement "collectif", ça vaut aussi pour toi Uraken, mais pas seulement), mais toi qui lis ces lignes, tu trouves ça:
-magnifique-assez beau-intéressant comme démarche-plutôt moche-"il se fout de la gueule du monde mais avec une certaine crédibilité" (en mémoire de ce cher Stupalatchi !)-"il se fout de la gueule du monde" mais sans aucune crédibilité-c'est franchement hideux-et ça coûte combien, cette chose, en fonds publics
????
Faites votre choix ! Plusieurs réponses à la fois, c'est possible aussi ! Je remonte ces questions dans le corps de la note...

uraken 21/12/2006 10:38

Moi je trouve ça marrant pour ma part !C'est trop intellectuel pour vous ! ; )

Marie 20/12/2006 23:08

C'est ignooooooble !Par contre, Mamina, non... please, pas Mamina !

Sébastien 20/12/2006 22:50

Mamina, qu'est ce que c'est que c'est chose? C'est ignoble...