Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 08:57

Non, ne zappez pas… Studieux ne veut pas dire d'un ennui mortel, non non… Enfin pas toujours, et pas ce week end justement !

La ville de Paris organise pour la 5e fois son opération "Envie d'amphi", samedi 25 novembre dans 26 établissements d'enseignement supérieur, aux 4 coins de la capitale. Animations, visites, expositions… les amphis prendront vie. Parions que personne ne piquera du nez, bercé par la voix lancinante d'un prof de philo soporifique… Comment ça, ça sent le vécu ? Mais pas du tout, enfin. Ca n'avait pas lieu dans un amphi, rétablissons la vérité !

Petite particularité que je ne peux pas m'empêcher de souligner, puisque je suis journaliste et que la presse ne se porte pas vraiment comme un charme ces temps-ci… Plusieurs écoles de journalisme ouvriront leurs portes, avec des programmes spéciaux. Le CFJ abordera le journalisme et les banlieues, l'IPJ l'information sur internet, la presse gratuite et les nouveaux médias. Et puis l'école de journalisme de Sciences Po qui donnera la possibilité aux visiteurs de se mettre un instant dans la peau de Claire Chazal…

Ca donne pas envie de retrouver les bancs de la fac tout ça ?

M.S. fraîchement sortie des amphis justement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Volker 22/11/2006 19:41

Les bancs de la fac? Non merci, ni du côté étudiant, ni du côté prof. - Par contre, les écoles de journalisme, ça oui, ça me plairait bien!... Même si la peau de Chazal me sera sans doute trop exigue (anatomiquement, s'entend ;-)

URAKEN alias EMPI4 22/11/2006 11:57

rien à voir, mais ça y est, je te file l'adresse de mon nouveau blog