Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 23:23
... oui mais je ris jaune, c'est vrai !

Pour ceux qui ont suivi mes aventures mobilistiques et pour les autres (rattrapez le retard ici, ici et ), voici une petite nouvelle sur la portabilité des numéros de mobile. Un nouveau système de portabilité qui devrait simplifier nos démarches de pauvres abonnés cherchant à conserver leur numéro en changeant d'opérateur va bientôt être mis en place. Enfin, il devait entrer en vigueur en janvier, mais ce ne sera qu'en avril-mai...

Concrètement, ça change quoi pour nous ? Et bien l'abonné qui souhaitera conserver son numéro en allant voir ailleurs (si Orange n'y est pas) n'aura qu'à contacter son nouvel opérateur qui se chargera lui-même de toutes les démarches nécessaires. La mutation d'un opérateur à l'autre s'effectuera automatiquement dans un délai d'une semaine.

En attendant, c'est du grand n'importe quoi... et moi je ris vraiment jaune !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie du blog
commenter cet article

commentaires

Serge 15/11/2006 17:33

J'ai pas d'abonnement.je procede avec un prepayé.quand j'ai acheté le GSM j'ai eu la possibilité de choisir le numero.ils etaient marqués sur la boite de la carte simm.C'etait en periode de Noel et en 2 jour j'ai trouvé un numero façilement memorisable.Je veux pas d'abonnement ni etre tenu par des contraintes d'oprateurs.
Pour la france j'ai une carte simm Orange pareil,en prepayé.Pour le peu que j'utilise le biniou c'est un systeme qui me convient trés bien.
Courage,ca finira par s'arranger.
@+.

val 15/11/2006 11:13

On peut effectivement penser que ce type d'entente entre les opérateurs est tout-à-fait possible, dans la mesure où ils arrivent bien à se mettre d'accord "secrètement" sur un prix plancher des sms, et a s'échanger les listes noires des clients douteux...
Quand c'est dans leur propre intérêt, ça, il y en a, des échanges...