Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 12:29
Ces jours-ci, sur lexpress.fr, on parle de cyber-réputation, élément de plus en plus important pour les potentiels employeurs… « Avez-vous déjà essayé de taper votre nom sur un moteur de recherche? » Euh oui, pour voir si mon blog était bien référencé, à l’époque de Washington DC… Mais je vais me livrer à ce petit exercice tout de suite, pour voir comment cela a évolué et si ma cyber-réputation n’est pas trop salie ! Alors, entrons « marie simon » et paf…

Réponse : Inside Paris arrive en n°4 dans Google, youpi !!! Inside DC figure en 2e page, pas si mal pour un blog laissé en friche depuis mon départ en janvier dernier. Par contre, comme dans le réel, Marie Simon est un nom très courant dans le virtuel. Petite sélection, pour de potentiels employeurs en quête de cyber-infos...

En n°1 dans Google arrive une historienne de l’art. « En plus d'être historienne de l'art, Marie Simon est également rédactrice pour un bureau de tendance. Elle est l'auteur aux Éditions du Chêne de deux carnets : 'Les Dessous' et 'La Mode enfantine'. Elle a réalisé aussi en 2002 un 'album-promenade' sur le pays catalan et un livre sur les us et coutumes des voyageurs en 2004 ». Alors oui j’aime bien la Catalogne, j’aime bien voyager, mais non je ne suis pas cette personne. D’ailleurs, une amie m’avait félicité il y a quelques mois pour mon papier sur un voyage en Mongolie, mais malheureusement, je n’ai jamais fichu les pieds là-bas !

Un peu plus bas, une autre Marie Simon, comédienne cette fois. « Après une formation théâtrale aux ateliers Théâtre de la Criée et au conservatoire de Marseille ainsi qu’au conservatoire au XVI° à Paris, elle joue dans plusieurs comédies musicales dont Grease, Starmania, Focus, Le Mur du Song et Chicago. Elle a tourné dans plusieurs courts-métrages et possède une expérience du Clown. Elle a participé pendant quelques années à des Matchs d’improvisation. Elle a joué dans Le cri de la feuille ou les outils du bonheur à la Comédie de la Passerelle. » Et non, chers potentiels employeurs… je ne suis pas comédienne non plus ! J’ai tenté, en terminale, dans un atelier théâtre. Nous montions « Huit femmes », avant le film, mais malheureusement, j’étais la neuvième roue du carrosse. Du coup, j’ai hérité d’un petit travail dans l’ombre, ce qui ne me déplaisait pas du tout !

Sur Copain d’Avant, on ne compte plus les Marie Simon non plus… Une de 28 ans, une de 30, etc. Pour vous dire, dans les fichiers de la SNCF, nous sommes au moins 5 à bénéficier d’une carte 12-25 ! Là où ça fait vraiment peur, c'est que nous étions également 3 dans ceux de l'hôpital de Blois, toutes générations confondues. My goodness...

Bon, fini pour les textes, passons aux images. J’ai une photo référencée dès la première ligne de la première page de Google. Celle de la Tour Eiffel qui prend sa douche. Sans montage, je précise. Les autres images révèlent un truc sympa : Marie Simon, c’est aussi une fleur et le nom d’un vin ! Avec ça, si je remerciais pas mes parents, je serais ingrate.

M.S. qui aurait dû signer S.S. si Marie ne l'avait emporté sur Sarah, il y a 23 ans, dans la tête de son pôpa et de sa môman. Moins fun...


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie du blog
commenter cet article

commentaires

M.G. 31/10/2006 11:45

Moi j'ai de la chance quand je google mon vrai nom, je tombe sur... moi pour les trois premières pages alors c'est sympa!

Connie et hop au lit! 30/10/2006 00:35

De temps en temps je m'adonne au plaisir du googlage, heureusement ce sont plutôt mes articles que mes blogs qui se font repérer et c'est mieux comme ça !
 
Je me suis même découverte deux homonymes parfaites dont une comptable !^^

Gryphon 29/10/2006 18:15

Je n'ai jamais pu résister non plus au plaisir de m'autogoogler de temps en temps. Chose curieuse, avec un nom aussi barbare que le mien, je me serais cru unique au monde. Et ben non, j'ai moi aussi un homonyme qui me falsifie mes statistiques ;-)