Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 15:39

Je vous disais l'autre jour qu'il était difficile de dénicher des places de théâtre. J'ai été mauvaise langue, je le reconnais. En réalité, j'ai extrapolé à partir de mon expérience plutôt négative de l'achat de places pour l'opéra, et je l'ai fait trop vite ! En s'y prenant avec méthode, ce n'est pas si dur que ça.

Démonstration.

Cyrano de Bergerac revient à la Comédie Française. Bon. Alors appelez régulièrement le numéro de la Comédie, quitte à vous faire rembarrer : "Mais les ventes par téléphone ne s'ouvrent que 2 semaines avant la représentation souhaitée". Que reste-t-il ? Internet bien sûr. Leur site est pourri, je vous préviens, il faut passer au moins 10 pages pour un achat, étape par étape, en suivant scrupuleusement des indications obscures : "Vous recevrez un mail qui vous préviendra que vous recevrez un mail de confirmation. Vous devez payer dans les 2 jours suivant la confirmation". La leur ou la mienne ? Je n'ai pas attendu pour savoir, j'ai payé le jour-même, profitant d'une journée "Reu-teu-teu" pour me rendre Place Colette. Et là, magie, vous vous retrouvez avec deux billets en main pour le jour souhaité, au deuxième rang au milieu en corbeille !

Vous n'êtes pas convaincus ? Bon, alors imaginez que vous lisiez Le Parisien… qui annonce en tout petit en bas à gauche, oui là, que des places à 50% sont disponibles pour la première semaine de représentation d'une dizaine de pièces. Dans la liste, ô hasard, De l'importance d'être constant et vous adorez Oscar Wilde. Ca tombe bien ! Un petit appel et tout est réglé. Vous êtes moins bien placés que pour Cyrano, mais vous n'allez pas vous plaindre non plus ?

Histoire d'enfoncer le clou, un troisième exemple… Pour votre anniversaire, votre petit ami a acheté des places pour L'Emmerdeur, histoire de rigoler. C'est déjà un super cadeau, mais en plus vous êtes idéalement placés, tout devant, là où les humoristes vous embêtent pendant tout le spectacle à cause de la couleur de votre sac à main ou de votre tronche, oui là.

Alors comme ça, c'est difficile de trouver des places pour aller au théâtre ? Bon, c'est plus cher que le cinéma, d'accord… Mais mince, c'est du théâtre !! Et, d'ailleurs,je préfère payer entre 20 et 40 euros pour voir une bonne pièce que de m'acheter des vêtements pour une soirée. Ca c'est une ouverture vers un futur post, concernant une recherche prochaine d'une tenue pour un mariage. On ne rit pas. Enfin surtout ceux qui me connaissent et qui savent que le shopping et moi sommes allergiques l'un à l'autre.

A suivre…

M.S. qui va se faire toute belle pour aller danser… enfin au théâtre quoi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Marie Simon 13/09/2006 14:23

Vu dans Libé, dans le papier "Fillon intoxique le débat sur la fusion" :
"Pour éviter tout nouveau dérapage, Valérie Pécresse, porte-parole de l'UMP, a remis chacun à sa place avec un sublime lapsus : "Les propos de François Pignon, heu, Fillon, n'engagent que lui""
Savoureux...
Quant à notre bienaimé Oscar, je te dirai... J'ai vu des photos d'Adjani dans son rôle, on ne la reconnaît plus !

Connie 13/09/2006 14:14

J'avais vu l'emmerdeur l'année dernière, c'était léger, moins enthousiasmant que le dîner de cons mais très drôle !

Connie 13/09/2006 14:12

Je serai curieuse d'avoir ton opinion sur Wilde, si c'est bien je te suivrais volontiers! Moi je tente Adjani, en Marie Stuart. J'espère qu'elle jouera ausi bien que Huppert dans Médée et qu'elle ne nous fera pas faux bon!