Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 20:22
Je me permets de faire un lien vers un article que j'ai signé sur lexpress.fr. C'est tout de même agréable lorsque 4 interlocuteurs (dont Christophe Girard, à la Mairie de Paris) vous rappellent avant la fin de la journée. Chose qui n'arrive pas lorsque vous vous annoncez comme "étudiante en journalisme", même à Sciences Po, faut pas croire !

Bon, donc l'article porte sur le parvis de Notre-Dame, sur l'île de la Cité, récemment rebaptisé place Jean-Paul II. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne plaît pas à tout le monde...

M.S. qui n'a pas eu le temps d'aller prendre la plaque en photo et qui en est désolée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Marie Simon 19/09/2006 21:33

Merci ! C'est dans le cadre de mon stage de fin d'études...

Sandrine 19/09/2006 17:14

Bonjour
Bravo pour le papier, en vous souhaitant qu'il soit suivi de nombreux autres. J'ai une question de pure curiosité : avez-vous écrit ce papier dans le cadre d'un stage, ou comme pigiste ?
 

Cécile 13/09/2006 12:16

Très intéressant et très bien écrit ! Vive M.S. !!

Marie Simon 08/09/2006 12:07

Merci pour ces précisions (les 5 ans de délai et les drapeaux baissés). Effectivement, j'avais vu ça dans ma doc, mais tout intégrer dans un petit papier sur le net aurait été indigeste si j'avais voulu être précise sur tous les points. Je n'en ai pas encore le talent ! Un jour, promis :-) !!!! Du coup je me suis concentrée sur 1/ le jeu politique, 2/ la personnalité du pape qui ne fait pas l'unanimité. Autre donnée : je n'avais pas le temps de tout creuser. Ca compte, ça, le temps... :-(

val 08/09/2006 10:54

tout d'abord félicitation pour ton article. Le titre est très bien vu.
ça doit te rendre fière, et on te comprend.
Ton petit article se lit bien, il est certes d'un style assez classique, mais comment aurait-il pu en être autrement sur une info de ce style ?
Concernant l'info en elle-même, ça me paraît moins scandaleux que de baisser les drapeaux français le lendemain de la mort du Pape. Quand on sait que la loi de la séparation de l'église et de l'Etat date de 101 ans, il y a de quoi se poser des questions. D'ailleurs y avais-tu pensé, à ce rapprochement, lors de l'écriture de ton article ?