Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 09:40
Inside Paris est triste. Willy Ronis n'est plus. A 99 ans, l'"humaniste" n'ira plus glaner d'instantanés dans son Paris en noir et blanc qui m'enchantait. Il est allé rejoindre Brassaï, Doisneau, Izis, Boubat...

Chacun y est allé de sa "dernière interview". Le Monde (très bio et assez peu surprenante), Le Figaro (plus touchante), L'Express (qui ressemble à celle du Monde avec quelques petites perles dedans), etc.

Mais pour pleurer un photographe ou lui rendre un hommage qu'il n'aurait pas renié, il n'y a qu'un moyen: les photos. Les siennes, bien sûr... Mais aussi celles des autres qui ont su croquer le bonhomme. Comme cette photo découverte via ce blog. Elle est signée Jeff Dunas, photographe qui m'a autorisée à reproduire ce cliché pris dans le métro parisien en 2002.

Willy Ronis, Jeff Dunas, 2002

"Nous avions passé la journée ensemble et il rentre chez lui à ce moment-là", explique Jeff Dunas. Le charmant vieux monsieur d'à peine 92 ans (!) qui fait lui fait signe depuis l'une des rames arpente encore les rues parisiennes avant de devoir abandonner ce plaisir en 2008. La malice et le goût des autres, eux, ne l'auront pas abandonné.

Merci M. Ronis, merci pour tout.

M.S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires