Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
16 août 2006 3 16 /08 /août /2006 00:19
A Paris, et en France en général, nous nous plaignons souvent des grèves et des blocages qu'elles entraînent dans la vie quotidienne. Et bien les Mexicains tiennent peut-être une solution. Ou plutôt une e-solution.

Actuellement, le pays, et surtout sa capitale Mexico, sont littéralement bloqués pas le mouvement de "désobéissance civile et pacifiste" soulevé par Lopez Obrador, le candidat de gauche, malheureux aux dernières élections présidentielles. Il remet en question les résultats du scrutin, et dénonce "el fraude", mot magique au Mexique pour susciter l'indignation citoyenne. Du coup, les gens manifestent et installent leurs tentes dans les avenues. La marée humaine a d'abord impressionné, puis amusé et enfin énervé ! Même au sein du camp Obrador, l'agacement pointe.

La solution, alors... Et bien ce site, Miting.org, propose à chaque e-manifestant de se choisir un petit personnage, avec ou sans pancarte "voto por voto", et de l'ajouter à la foule de e-manifestants sur sa page d'accueil. De façon anonyme si vous préférez. Mon préféré : le petit ET qu'on prendrait pour une mini-crotte... A moins que ce ne soit bêtement un chien !

Pour plus de liens, cliquez ici, chez un autre blogueur (chez qui j'ai trouvé ce site original, j'avoue !)

M.S. qui adoooore ET !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Marie Simon 17/08/2006 18:37

Là, j'ai été prise de vitesse ! Je voulais ajouter un lien vers ton blog justement en signalant que c'est à partir d'une note à toi que j'avais trouvé ce site. Voilà c'est fait !

Gryphon 17/08/2006 17:35

Tiens donc, un petit post mexicain? Je vais en pondre un sur Paris, alors ;-)
En fait, même si c'est vrai que l'agacement pointe, une petite majorité reste favorable aux campement de Reforma (du moins, c'est ce que dit un sondage publié dans "La Jornada"). L'affaire commence à polariser le Mexique, et puisque le campement durera au moins jusqu'au 15 septembre, la polarisation risque encore de s'accentuer...