Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 10:10
Et un petit post pratique pour la route, avant de vous abandonner une dizaine de jours! Après mon obsession Vincennes, voici mon autre idée fixe estivale: voir des films en plein air. Bon, tant que ce ne sera pas West Side Story sur grand écran devant la Tour Eiffel, façon Porgy and Bess sur le Mall de Washington (souvenir souvenir…), on pourra toujours faire mieux à mes yeux. Même s’il ne s’agissait pas de cinéma, mais passons… En attendant, la programmation 2009 promet quelques jolis moments que je m’en voudrais de manquer. Petit aperçu:

- A la Villette

Cinéma, VilletteA la nuit tombée, c’est parti. Une couverture sous les fesses et sur les genoux pour les plus frileux dont je suis, ouvrez grand les mirettes. Mes préférés: Les Promesses de l’ombre de David Cronenberg le 21 juillet (parce que quand on me cause deux mots de russe, et quand en plus on s’appelle Viggo Mortensen, je fonds), Voyage en famille de Pablo Trapero le 22 juillet (parce que le ciné hispanophone me manque un peu beaucoup), Into the wild de Sean Penn le 25 juillet (parce que rien de tel que de le (re)découvrir à l’air libre), Le secret de Brokeback Mountain d’Ang Lee le 1er août (idem), Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris le 6 août (parce que c’est un gros coup de cœur et que je ne m’en lasse pas !). Mais la programmation est bien plus variée, de tous genres et de tous pays, sur le thème des "Traversées". Consulter la brochure complète ici (.pdf)

Pratique: du 15 juillet au 16 août, Parc de la Villette, métro Porte de Pantin, accès gratuit.

- Un peu partout dans Paris avec le Forum des Images

Varier les plaisirs, les films et les cadres urbains, les époques et les genres, là encore, il y en aura pour tous les goûts. Des Trois Mousquetaires, en harmonie avec la place des Vosges (13 août), à l’animation noir & blanc de Renaissance qui imagine Paris en 2054, à Montsouris (15 août), en passant par des classiques comme Casque d’Or sur le square Louise-Michel (5 août) ou Pierrot le Fou au Trocadéro (9 août), les cinéphiles seront baladés aux quatre coins de Paris. Le programme complet là.

Pratique: du 5 au 23 août à 21h30, dans les quartiers de Paris, accès gratuit.

Mais avant cela, comme annoncé plus haut, je vous abandonne lâchement… pour les monastères de Bucovine, le château et la légende de Vlad l’Empaleur, quelques gorgées de Cotnari, des volcans de boue ou encore les sommets des Carpates. Et oui, la Roumanie, en particulier la région moldave (sauf pour Vlad, mais on va faire une exception pour lui quand même!), m’attend… et c’est tout à fait réciproque.

M.S. qui devrait apprendre trois mots de roumain… mais qui vient d’acheter plein de livres russes!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires