Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 23:17
Aucune bonne adresse pour les papilles depuis le mois de janvier sur lnside Paris? Mon Dieu mais quelleuh honteuh… La mini-rubrique "bonnes adresses" sent un peu trop le renfermé à mon goût, je vais tenter d’y remédier cet été, promis juré! On commence avec une adresse que je ne vous recommande pas forcément par une chaleur caniculaire, on n’y boit et on y mange très bien… mais on n’en sort pas très léger.

OieSi je vous dis: foie gras fondant à se damner, pommes de terre salardaises que l’on déguste en culpabilisant juste assez, confit de canard craquant et moelleux à la fois… Vous pensez Sud-Ouest de la France. Bingo: bienvenue à "Il était une oie dans le Sud-Ouest". Forcément.

Quelques petits bémols:

L’ensemble n’est pas à la portée de tous les budgets. En particulier le vin, même s’il est délicieux, servi frais ou à température selon vos préférences… Ou encore la portion de jambon para negra à 22 euros (pas si chère si l’on compare à d’autres restaurants… mais chère quand même).

Autre ombre au tableau: après des entrées et des plats fabuleux, quelle déception de découvrir des desserts plus que basiques pour finir le repas. Si je puis me permettre un conseil, je vous suggèrerais de vous régaler sans modération avant… et de zapper le dessert qui n’est pas moins cher.

Et de gros dièses:

Tout est bon, commandez les yeux fermés (sauf, donc, les desserts). Avec une mention spéciale pour leur boudin noir mémorable (17 euros), agrémenté de piment d’Espelette et déposé sur un lit de compote de pomme sucrée à point. Ou pour le plateau de fromages (12,50 euros) proposé en entrée et qui pourrait constituer un menu entier à lui tout seul!

Enfin, c’est le petit détail qui tue mais moi, j’ai aimé… Chaque table est équipée de son propre grille-pain. Etonnant et surtout très pratique si vous avez opté pour l'un de leurs foies gras mémorables!

M.S. qui a goûté, dégusté, savouré... et approuvé!

Il était une Oie dans le Sud-Ouest
8 rue Gustave Flaubert, Paris 17e
Réservation : 01 43 80 18 30 ou resa[at]il-etait-une-oie.fr
Métro: Ternes/Pereire/Courcelles/Wagram
Ouvert le midi du lundi au vendredi et le soir du mardi au samedi
Carte complète disponible ici


Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Bonnes adresses
commenter cet article

commentaires

Armide 02/07/2009 16:47

Merci pour cette adresse qui vaut peut-être l'effort (budgétaire)