Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
7 juillet 2006 5 07 /07 /juillet /2006 22:27

Voilà un papier qui nous intéresse… Rénovation urbaine : Paris s’éveille à sa périphérie. Oui, il serait temps, c’est vrai. L’article du Monde fait le point sur les chantiers en cours à Paris, les rapports entre la capitale et les communes qui l’entourent, le rôle de l’Etat dans les décisions prises sur Paris… L’un des architectes interrogés dans cette enquête regrette par exemple la frilosité ambiante : "Paris a beaucoup de projets, mais ce sont des petits projets (…) J'ai rencontré plus de tonus et plus d'audace à Lyon, Nantes et Bordeaux". Vlan, dans les dents… Aïe !

 

La page ouvre aussi vers des dossiers, colonne de droite. On y découvre les terrains au cœur des discussions, ainsi que le débat actuel sur la hauteur des tours (et l’âge du capitaine ?) plafonnée à 37 mètres pour l’instant. En regard d’une autre proposition : celle d’intégrer les communes proches de Paris pour créer un Grand Paris, puisque des thématiques comme les transports ne s’arrêtent bien sûr pas au périphérique, pas plus qu’un nuage « tchernobylien » à une frontière… Un entretien complémentaire éclaire d’ailleurs la place du périphérique, cette « coupure » laissée en friches.

 

Pour continuer, je vous conseille un blog, déjà dans la colonne de droite : Paris est sa banlieue, où l’auteur prône un Grand Paris justement.

 

M.S. qui va profiter d’une nuit fraîche sans supporters surexcités !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires