Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 10:19
Sainte Chapelle, VincennesL’an dernier déjà, j’avais planté ma tente là-bas. Plus discrète que celle de Kadhafi, je vous rassure… Et bien je récidive. Pour trois très très bonnes raisons.

1. De jolies images

Depuis le 13 mai et jusqu’au 30 août prochain, de magnifiques icônes  bulgares en provenance de nombreux monastères et musées de Bulgarie sont exposées à l’intérieur de la Sainte Chapelle de Vincennes. Le "contenu" est d’une beauté et d’une finesse remarquables (voir le diapo du figaro.fr), et le "contenant" ne démérite pas!

Je ne parle pas que de la scénographie, faite de cabines de bois très sombres qui créent une atmosphère de recueillement tout à fait dans le ton. Mais aussi de la Sainte Chapelle en elle-même, gravement endommagée par la tempête de fin décembre 1999 et fermée au public jusqu’à l’inauguration de cette exposition.


Petit bémol. Aucune photo n’est autorisée. Pour les icônes, très bien conservées et dont les dorures et les couleurs doivent être dorlotées, je comprends. Quoique sans le flash, ça se limite à une question de droits…

Sainte Chapelle, VincennesEn revanche, que les men in black m’enquiquinent parce que voulait prendre quelques clichés de la Sainte Chapelle et, notamment, du décor des clés de voute (ci-contre), alors que cela fait dix ans qu’elles sont "invisibles", là, je dis non! Et d’ailleurs j’ai quand même pressé le déclencheur, nah, fallait pas me chercher…

2. De la jolie musique


Comme il y a un an, je vais y passer quelques heures pour la fête de la musique, le dimanche 21 juin. Et pas seulement parce qu’avec Mister Inside Paris, on est doublement partenaires (via L’Express et le Centre des Monuments Nationaux, nos chers employeurs…).


Regardez-moi donc le programme: Aldebert et ses invités chanteront leurs Enfantillages dès 14h (qui y sera ? Clarika, Maxime Leforestier, Renan Luce ??), Emily Loizeau (je vous en parlais déjà là), Sophie Hunger (ça c’est pour Julien…), et pour le reste, je vous renvoie vers le menu complet sur le site de la mairie de Vincennes. Bref, suis impatiente!


3. Et encore de la jolie musique

Ca me démange d’aller m’installer sur l’herbe au Parc Floral pour écouter quelques morceaux choisis du Paris Jazz Festival, sur les conseils de Yannis ici. Pas encore fait mon choix justement, mais d’ici le 26 juillet, j’y ferai forcément escale.


M.S. qui va déjà commencer par un tour de vélo... à Vincennes... Comment ça, je suis monomaniaque? Mais pas du tout!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Armide 15/06/2009 21:57

Beau programme de réjouissances. Je comprends pourquoi tu as choisi de bivouquer à Vincennes