Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 18:14
Dans un post précédent, j'évoquais les gabares, ces bateaux à fond plat sur la Loire... Et un commentaire avisé d'Anne introduisait le terme de futreau, pour qualifier ces embarcations. Bref, qu'est-ce que c'est que tout ça, à part des bateaux ?

Bon, je n'ai pas la science infuse, donc je vous conseille ce lien, tout simplement, vers un vrai dictionnaire des bateaux. Pour accéder directement à gabare et futreau, un petit clic. En clair, je ne vois pas la différence entre les deux vocables et même un troisième, "chalan de Loire" ! Et vous ?

M.S.
Partager cet article
Repost0

commentaires