Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 21:59

"Slumdog MillionaireJai Ho!

Aaja aaja jind shamiyaane ke taley

Aaja zari waale neele aasmaane ke taley"
(en anglais ici)


Rue Petit Pont, dans le quartier Latin, une musique plus que dynamique résonne. Elle vient d'un petit magasin qui déborde de tuniques et d'étoles multicolores et imprégnées d'une odeur d'encens.


A l'intérieur de Nilkantha - du nom d'une montagne himalayenne, au nord de l'Inde - trois hommes et un petit garçon n'ont d'yeux que pour leur ordinateur sur lequel passent en boucle les images des Oscars à la télé indienne... c'est-à-dire celles du sacre de Slumdog Millionaire.


Les quatre Indiens, le sourire aux lèvres, commentent le bande originale et le film en lui-même. Un film qui, en Inde, suscite une polémique, notamment en raison du titre choisi par Danny Boyle: "chien des bidonvilles"... Qu'en pensent-ils, eux? "On est ravis, c'est très bien de montrer l'Inde, on la voit rarement comme ça". Ils ne sont pas les seuls: la presse indienne, après avoir décrié le film, le regarde d'un oeil nouveau, raconte Courrier International!


Le temps de régler mes quelques achats (deux tuniques made in Nepal afin de masquer mes formes en Afghanistan, plus un châle parce que j'en ai déjà une sacrée collection mais que je ne me lasse jamais!)... et les voilà déjà repartis à fredonner"Jai Ho!", chanson de l'année aux Oscars, en choeur avec AR Rahman (dont le site officiel est déjà orné de deux statuettes!).


M.S. qui vous recommande l'album entier...



Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans La vie parisienne
commenter cet article

commentaires

Loren 12/03/2009 22:04

Pour vous
 Projet d’art postal  « Une bouteille à la mer » (mail art)
Et
 Projet d’installation d’une oeuvre rencontre « Une bouteille à la mer »Une « oeuvre rencontre » est l’idée d'un partage simple, d’une possible rencontre à travers la création. En chacun de nous sommeille un créateur, son expression singulière est riche. Qu’une œuvre d’un artiste connu voisine avec celle d'un enfant ou d'un peintre amateur.... Que chacun ait une place...Chacun apporte son maillon créatif à une oeuvre collective cohérente.
Pour en savoir +
http://bouteille.a.la.mer.over-blog.com/

yannick Barillon 28/02/2009 19:48

Merci pour cet album de Rahman....J'adore! Quand à votre récit sur Kaboul, il ne fait qu'augmenter mon envie de comprendre ce lieu et ses habitants. Une journaliste en formation. Alors Merci M.S!Yannick

Marie Simon 10/03/2009 21:18


De rien Yannick  et à bientôt ici ou sur l'autre blog!