Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'EST QUI M.S. ?


Bienvenue à tous sur le blog d'une jeune Parisienne d'adoption... Cliquez sur la photo, et vous en saurez plus...

City Expert: Paris
by Easytobook.com

SUIVRE LE FIL

LA P'TITE PAUSE

Music please! Je renonce à classer cette sélection, je vous laisse piocher :-).

Découvrez la playlist Inside Paris list
7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 10:46
Dur dur d'aller à l'opéra. Je vous en ai déjà touché un mot... Enfin, dur d'assister à un opéra, au sens musical et théâtral du terme. Par contre, on peut toujours le visiter, au sens architectural du terme, et ça vaut le déplacement.

L'Opéra Garnier , construit sous le Second Empire, tient son nom de son architecte Charles Garnier. A titre personnel, j'ajoute qu'on lui doit d'autres bâtiments dans Paris, dont celui où s'est installée mon école de journalisme ! C'est un bonheur d'étudier dans ce cadre...

Mais plus que des mots, voici des photos :


Le grand escalier, majestueux est l'un des premiers arrêts des groupes de touristes. Les marbres donnent de la fraîcheur à cet endroit. Un peu partout, des statues tiennent des fontaines de lumières.



Passons au grand foyer, où les dorures dominent. Au plafond, en lettres grecques, un hommage aux muses.



Ensuite, le salon de la lune, dans les tons argentés, qui répond au salon du soleil, dans les tons dorés.



Entrons maintenant dans la salle de spectacle. Enfin faufilons-nous plutôt dans l'une des loges laissées ouverte pour que les visiteurs voient cette salle, même quand un opéra se prépare sur scène. Que de velours...


Et bien sûr le plafond par Chagall.


Allez, en bonus, une petite photo de l'école de journalisme, au 117 boulevard Saint Germain ! Promis, j'en fait d'autres à l'intérieur pour vous faire profiter du bâtiment qui a jadis abrité la Société du Livre.



J'aime bien les photos de nuit mais je n'ai pas encore de trépied. Désolée si c'est un peu flou...

M.S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Simon - dans Streets of Paris
commenter cet article

commentaires

Marie Simon 09/05/2006 23:37

Mais ne t'excuse pas pour une photo si réussie ;-) ! Promis, je ferai attention à tous les escaliers que je verrai... Celui de l'école de journalisme au 117, bd Saint Germain, est beau (Garnier aussi) mais moins impressionnants, bien sûr. Merci pour l'astuce pour le pied, mais mon dos refuse catégoriquement quelques chose de très lourd. Donc ce sera un petit pied pour commencer... avec un investissement dans un reflex numérique après avoir revendu mon reflex argentique. Les développements coûtent tellement cher que je préfère même investir une bonne fois pour toutes. 80 euros pour 5 pellicules... Petit calcul... Sans faire de pub, je viens de trouver le Canon EOS 350D + Trépied sur Cdiscount à 639 euros. Ben vu le nombre de clichés que je prend, j'amortirai vite ! C'est jamais que l'équivalent d'une quarantaine de pellicules de 24 expositions, rien du tout en fait...Bon, j'ai intérêt à trouver du boulot pour gagner des sous, dites donc... Suis libre à partir du 1er novembre, au fait !

Michel 09/05/2006 23:15

Bonjour Marie. Désolé pour la photo de l'escalier de l'Opéra.
A ce propos, je recherche des escaliers remarquables, par leurs constructions, leurs "beauté" ou par leurs histoires, dans Paris. Si tu en connais quelques uns et que l'on peut y accéder quelques instants pour prendre des photos, je suis preneur.
Pour le pied tout est question de poids. plus c'est lourd et plus c'est stable, surtout pour les appareils photos reflex. Et plus c'est dur à porter...
Michel
 

Gryphon 07/05/2006 18:25

Notre Big Boss a pondu un gros bouquin sur le sujet. Même qu'il dit (à qui veut l'entendre) qu'il vit des ses droits d'auteur ;-)